Home
BigTasty

Commentaire de BigTasty

Posté le 26/12/2020 à 11:36
Note attribuée : 7/10

Dans cette première partie de la seconde saison de Re:Zero, l'histoire suit son cours, propose un nouvel axe de lecture et de plonger plus en avant dans l’intrigue, et il en était temps.

Deux gros points noirs toutefois : le héros, et le fait que l'anime soit un isekai. En effet, Subaru est pour moi parmi ces gens insupportables, le garçon vit plusieurs vies, certes dans la souffrance mais n’apprend rien ; dans Un jour sans fin au moins Bill apprend à jouer du piano… De l’autre côté, même si l'aspect isekai de la série est remis en avant par quelques scènes, cela ne justifie toujours pas l'utilisation de ce procédé. Subaru aurait pu être n’importe qui et venir de n’importe où que l’histoire aurait été la même sans voyage d’un monde à l’autre.

Par contre, l’anime dans son intrigue et son animation reste largement au-dessus de beaucoup de productions. On en apprend enfin plus sur la sorcière de l’envie et sur Roswaal. Mention spéciale à Echidna qui est tout simplement magnifique ! C’est pour moi le personnage le plus charismatique de cette série. Bien que des questions restent encore en suspens, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit là que d’une première partie.

Quoi qu’il en soit, Re:Zero est toujours un assez bon divertissement avec ses forces et ses faiblesses, qui a le mérite de remplir sa fonction pour passer le temps. L'intrigue est bonne et prenante, c'est une histoire qui mérite d'être suivie, mais qui est très largement desservie par son personnage principal, ce qui reste pour moi le plus gros défaut de la série. Les meilleurs moments sont clairement ceux qui ne tournent pas autour du héros.

Retour vers la liste des commentaires