Home

Uchū Senkan Yamato

Fiche d'anime

Affiche

Uchū Senkan Yamato

8.75/10
noté par 4 membres

Informations générales

Titre original : 宇宙戦艦ヤマト
Titre alternatif : Space Battleship Yamato / Star Blazers
Origine : Œuvre originale
Catégorie : TV
Public visé : Shōnen
Nombre d'épisode : 26
Durée d'un épisode : 24 mins
Saison : Automne
Mois de début de diffusion : Octobre
Année de diffusion : 1974
Diffusion : Terminée
Studio(s) d'animation : Office Academy

Histoire

En l'an 2199, la Terre est en proie à une attaque nucléaire perpétrée par les habitants de la planète Gamilas. Les survivants se réfugie dans des cités souterraines mais la contamination radioactive se propage chaque jour un peu plus et l'humanité est menacé d'extinction.

Pendant ce temps, deux jeunes officiers, Kodai Susumu et Shimai Daisuke, en mission d'observation sur Mars découvre le corps sans vie d'une jeune femme détenant une capsule. L'analyse de celle-ci révèle un message enregistré par Starsha, Reine d'Iscandar, disant posséder le "Cosmo Cleaner D", une machine de décontamination radioactive. Cette capsule contient également des plans pour permettre à l'Homme de construire un moteur leur permettant de rejoindre la planète Iscandar en quelques mois seulement, celle-ci se trouvant à 148 000 années-lumière de la Terre.

Le vaisseau spatial Yamato est équipé de ce nouveau moteur. Le capitaine Okita est chargé du commandement de ce vaisseau bâti sur l'épave du cuirassé du même nom datant de la Seconde Guerre Mondiale.
Son équipage et lui-même ont pour mission de sauver l'humanité et la Terre.

Staff

MATSUMOTO Leiji Réalisation, Scénario, Œuvre originale

< Retour à la liste des animes