Home

Au Cœur du Donjon

Commentaire d'anime

Sunread26

Commentaire de Sunread26

Posté le 26/03/2025 à 19:09
Note attribuée : 7.5/10

Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2025/03/26/au-coeur-du-donjon-saison-1/

Extrait :
Nouvelle série d’animation, elle fait partie de mon Bingo d’animes 2024 à visionner (nouvelles séries, pas suites). Le synopsis a fait sonner cette série comme originale dans ma tête, raison pour laquelle je me suis laissée tenter. J’ignore pour l’instant si elle aura le droit à une suite, après tout, on est loin de l’objectif de la protagoniste.

La série est adapté du manga, dont la publication est encore en cours au Japon et commence en France… enfin, je dis commence, mais en réalité, c’est plutôt en pause avec un avenir incertain que je devrais dire. La série étant publiée chez Noeve et la maison d’édition étant en liquidation (j’ai toutefois pu lire qu’une autre maison d’édition reprendrait son catalogue, mais ça sera sans doute au compte-goutte avec quelques séries laissées de côté). Mais on n’est pas là pour parler du manga, mais de l’anime ! Une manière de déjà avoir un aperçu de la série. On nous plonge dans un monde de fantasy, aux côtés de Clay, une voleuse. Enfin, c’est sa classe, mais elle ne vole pas vraiment en réalité… En réalité, elle serait plus proche du Ninja ou d’un métier dans la discrétion. Entraînée depuis son plus jeune âge, son père finit par la laisser seule pour entrer dans un donjon, dont il ne reviendra jamais. Elle décide donc à son tour d’y entrer afin de le retrouver. Chose qui peut semblé étonnante tant elle montre peu d’émotions sur son visage, mais son cœur est bien différent. Très vite, elle atteindra des étages que les autres aventuriers n’ont jamais atteints et ce, en solo. Clay est donc quelqu’un de très fort tant physiquement que moralement. Toutefois, elle n’est pas une lumière pour autant si je peux le dire ainsi. Elle finira par perdre contre la maîtresse ou gestionnaire, du donjon et par devenir son employée ! C’est là que la véritable histoire commence, plus tranche de vie et quotidienne qu’aventure et action (même s’il y en aura encore un peu tout de même). Cette série souhaite donc nous montrer les coulisses d’un donjon avec des personnages assez atypiques.

J’admets avoir eu un peu de mal avec certains plans de Clay, je ne saurais trop dire pourquoi, mais par moment, ça tête semblait un peu grosse par rapport au reste ou pas dans la bonne position. Pour les autres personnages, comme ils ne sont pas toujours à l’écran, je n’ai pas remarqué ce genre de problème. Par contre, j’ai eu l’impression de voir une petite incohérence, puisque Clay reçoit une nouvelle tenue à un moment, puis dans les épisodes suivants, elle reprend son ancienne tenue… Quel est l’intérêt d’en avoir introduit une nouvelle ? La gestionnaire, surnommée « Belle » car son vrai nom est beaucoup trop long et également un personnage très récurrent. Comme Clay, j’aurais presque un peu pitié d’elle par moment, même si elle est littéralement la personne la plus forte que j’aurais pu rencontré (tant en force physique que magique). J’ai l’impression qu’une sorte de mystère plane autour d’elle et de ses origines, mais c’est vraiment très vague. Par contre, pour ce qui est de son prédécesseur, c’est encore plus flagrant ! Son identité est inconnue au bataillon, mais les choses sont amenées d’une manière un peu spéciale, si bien que j’ai l’impression que c’est un personnage que l’on a déjà croisé. La race des nains existe dans cet univers et ils ne sont pas considérés comme des monstres, pas d’elfes ou autres pour l’instant à l’horizon.

[...]

Retour vers la liste des commentaires