Home
Sunread26

Commentaire de Sunread26

Posté le 01/04/2025 à 18:13
Note attribuée : 8.5/10

Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2025/04/01/from-bureaucrat-to-villainess-saison-1/

Extrait :
Parmi les animes de saison, il n’y en a que deux que j’ai suivie, notamment parce que j’aimerais finir ceux que j’ai commencé il y a longtemps. Mais également pour pouvoir suivre mon défi, anime de 2024. Ses deux séries étaient celles qui me tentaient le plus et visiblement, mon choix a été le bon (oui, je spoil un peu mon avis sur l’autre série, mais tant pis). Je pense que cette série aura facilement le droit à une seconde saison minimum…

Concrètement, l’intrigue est un Otome game mélangé un peu à l’isekai, puisque le protagoniste se retrouve dans le corps d’un personnage de jeu vidéo. Otome game désigne les jeux de harem pour le sexe féminin, avec un harem masculin. Dans le cas présent, l’originalité vient de son protagoniste, un bureaucrate dans la fleur de l’âge qui se retrouve dans le corps de la méchante du jeu, jeune aristocrate. Dans son cas, il ne s’agit pas vraiment d’une réincarnation, mais je n’en dirais pas plus, car je spoilerais un élément important de l’intrigue. Le jeu en question est celui auquel joue sa fille, famille d’otaku pur et dur, cela donnera aussi plusieurs moments de rire. Très vite, sa famille fera également son apparition d’une certaine manière et je trouve celles-ci très bien menées. Même si le thème de base et du déjà-vu, la mise en scène ainsi que le côté décalé donne une bonne dose d’originalité à la série. Dans l’univers du jeu, la magie existe (of course), mais là encore, la présence du protagoniste va venir bouleverser les différents événements et personnages. Pour lui, ce monde semble bien réel, si bien que très vite, une question se pose, mais où se trouve la vraie méchante ? Un indice est donné dans cette première saison, mais ça ne va pas plus loin. Ce qui me laisse penser qu’une fois cette partie éclaircie, l’histoire approchera de la fin. Pareillement, suivant comment la fin arrive, l’histoire pourrait être encore plus étrange… puisque l’on parle d’un jeu de drague tout de même, j’espère donc que le daron ne se retrouvera pas à devoir épouser l’un des personnages… J’espère plutôt que la méchante reprenne son corps, en ayant vu les actions de celui-ci et ainsi, devienne gentille.

Ce dernier point me fait en soulever un autre, pourquoi la méchante est-elle méchante ? Cette première saison ne le montre pas du tout, sauf que personne n’est méchant naturellement. Généralement on le devient et vu la situation présenté concernant ce personnage, je pense qu’il y a quelque chose derrière. La première saison reprenant surtout les événements du jeu, j’espère que la suite s’en éloignera petit à petit. Ou bien, que l’anime continuera quand chacun aura retrouvé son corps et que l’on est ainsi les explications. La protagoniste du jeu devient un personnage secondaire important de la série, j’avoue avoir eu un peu de mal avec elle à certains moments. Son côté blanc comme neige et sa naïveté impressionnante, j’avoue ne pas aimer ça, personne n’est comme ça… Mais très vite, elle montre autre chose et au final, c’est surtout des quiproquos qui vont avoir lieu et pas uniquement avec elle. Je pense que concrètement, le père n’a pris la place de la vilaine que temporairement, cela se ressent notamment via son familier. Mais du coup, je me demande aussi si celui-ci va changer une fois qu’il sera parti… J’ai peur que quelques incohérences apparaissent dans la suite de l’aventure, mais peut-être que je réfléchis trop. Les différents personnages présentés sont sympas, même si du côté de leur caractère, il n’y a que peu de choses d’original.

[...]

Retour vers la liste des commentaires