Home

Divine Gate

Commentaire d'anime

Daikawa

Commentaire de Daikawa

Posté le 25/04/2019 à 16:10
Note attribuée : 6/10

Le début avait l'air vraiment bien, mais plus on avance plus l'animé devient nul. Ça devient confus, tout se mélange et on perd le fil conducteur. Et puis de base cet animé est censé suivre le chemin des candidats pour atteindre la Divine Gate. J'ai plus l'impression qu'il est centré sur l'overdrame. Cet animé cherche le tragique, le drame, et l’apitoiement du public sur les personnages et les événements. Okay ils ont eu une vie triste, parfois injuste, mais à force de ressasser le passé toutes les 30 secondes de l'animé on perd la tête. Et puis c'est pas du tout proportionnel, Aoto est vraiment tourmenté par son passé, ne comprend pas pourquoi il en est arrivé là, et je le comprends tout à fait. Mais Midori excusez-moi mais elle est traumatisé pour que dalle à côté. Une de ses amies a disparu, elle se sent coupable, MAIS LA C'EST DE L'OVERDRAME.
Le fait qu'ils ont rajouté de la 3D pendant les combats ça contraste beaucoup avec le reste des scènes.
La fin est particulièrement bâclée et nulle : rien n'est résolu, au contraire tout est en "suspendu", que va devenir Arthur ? Quelle est la grande puissance qui a sauvé les Knights of Round (Oz ?) ? Que deviennent les Dieux nordiques ? Quelle voie vont suivre Aoto Akane et Midori ? Pourquoi Arthur n'a-t-il pas accepté l'aide de Santa ? Est-il si avare de pouvoir pour vouloir rester enfermé à jamais ?
Y'a aussi des personnages qui servent, pardonnez-moi les fans, mais A RIEN : Undine qui se sacrifie à la fin, c'est sensé être tragique mais on la connaît même pas, Hikari, Ginji, et toute la troupe semblent jouer un rôle principal mais que dalle.
Et puis cet animé n'est pas original du tout : des enfants possédés par le don d'un élément naturel c'est vu et revu.
Et puis risquer sa vie pour trouver la Divine Gate pour connaître la vérité c'est pas un peu excessif ? Okay ta copine est mystérieusement portée disparue, ton père s'est sacrifié, ton frère agit bizarrement et tu veux connaître la vérité. MAIS AU POINT DE PRESQUE MOURIR ET D’ENTRAÎNER TOUT LE MONDE AVEC TOI ?! C'est pas raisonnable.
Après j'avais du mal à cerner le personnage qui représente la clé de la Divine Gate, je pensais c'était la représentation de l'inconscient genre.
Ah et aussi, pour atteindre la Divine Gate il faut connaître l'équilibre parfait entre espoir et désespoir, mais wtf, why ? Tu veux empêcher la destruction du monde et le chaos donc tu choisis les élus, mais ces soi disant élus doivent être assez désespérés pour prétendre l'atteindre ? C'est même pas logique.
Par contre j'aime bien le parallèle entre conscient et inconscient. Le fait de vouloir, de tout faire pour réussir quelque chose ne suffit pas : la barrière de l'inconscient posera toujours des limites. Enfin quelque chose de réaliste et de logique dans cet animé.
Je trouve aussi que le personnage de Aoto avait tout pour être un personnage génial, sa vie, son passé, son caractère, tout. Mais j'avais comme l'impression qu'il cherchait à ce qu'on s’apitoie sur lui, ses malheurs et son impuissance. Il dénigre sa vie, "se sacrifie" pour permettre aux autres de jouir de la leur. C'est vraiment un comportement détestable, et surtout hyper égoïste, je comprends les sentiments de son frère jumeau. Okay il pensait bien faire, mais t'es aveugle et con à ce point pour savoir qu'il y aurait quand même quelqu'un d'autre qui souffrirait à ta place ? Voire plus ? Enfin bref, cet animé aurait pu cartonner mais ils ont tout foiré.

Retour vers la liste des commentaires