Home

Inuyashiki : Le Dernier Héros

Commentaire d'anime

Daikawa

Commentaire de Daikawa

Posté le 26/04/2019 à 17:59
Note attribuée : 7.5/10

Cet animé est juste incroyable. Les personnages aussi sont super bien élaborés. Que ce soit Inuyashiki ou Hiro, même s'ils sont totalement différents, ils restent néanmoins pareils : ils ont besoin de d'autres personnes pour vivre, ressentir, se sentir vivants. Que ce soit en tuant ou en sauvant, on se sent puissants lorsqu'on est en position de contrôler la mort d'autrui, mais aussi lorsqu'on la défie en la repoussant. Hiro est un personnage vraiment simple d'esprit même s'il n'en a pas l'air. Il fait ce qu'il veut, peu importe les conséquences. Cependant il ne peut pas tout faire comme bon lui semble : les relations humaines ne se contrôlent pas. Il aura beau vouloir protéger des gens, si ils ne l'acceptent pas il sera impuissant. On voit néanmoins que même un être surpuissant défiant les lois de l'Homme ne peut mettre le monde à ses pieds.
Inuyahiki, quant à lui prend beaucoup trop à cœur chaque crime. Il se sent responsable pour tout le malheur du monde, il s'en veut de ne pas être arrivé à temps. Je ne pense pas qu'on peut le qualifier comme "fort". S'il n'a pas peur de se plonger dans le feu, de se jeter d'un toit, de se mêler à des yakuzas, c'est parce qu'il ne ressent pas la douleur et qu'il se sent invincible. On peut donc pas vraiment affirmer qu'il est réellement fort. Mais ça reste un personnage super touchant. Qui aurait cru qu'un jour le héros d'un animé serait un vieux ? Je pense justement que c'est le fait que ce soit un vieillard qui rend l'animé encore plus beau.
La fin est particulièrement belle mais rapide, et reste un peu extravagant. Un astéroïde c'est un peu grossier, mais au moins ça nous permet de mesurer les forces de Hiro et de Inuyashiki. Hiro a beau avoir tué des centaines de gens, il essaye tout de même de se faire pardonner au près de Shion en donnant sa vie. C'est vraiment puéril par contre de sa part de croire qu'en sauvant autant de gens qu'il a tué il pourra se repentir. Comme si les vies humaines pouvaient s'échanger, comme des objets comptables sans valeur.
Je ne me suis toujours pas habituée aux effets 3D mais bon c'est qu'un détail.

Retour vers la liste des commentaires