Home

Little Witch Academia

Commentaire d'anime

Kyoka

Commentaire de Kyoka

Posté le 02/02/2018 à 21:28
Note attribuée : 8/10

Le manque de sérieux et de profondeur me frustre un peu, c'est quand même le thème de la pur et simple magie et des sorcières. Enfin ça c'était pour la première partie de l'anime, où une dizaine d'épisodes n'étaient là que pour des détails et du divertissement. La deuxième moitié est plus intéressante, Akko a un "vrai" but et les moments magiques et émotionnelles s'enchaînent, j'ai repéré aussi de jolies musiques de fond. La bonne animation est toujours au rendez-vous, même si des fois le chara-design était bizarre. J'ai beaucoup aimé le seiyuu d'Akko, ça lui correspondait parfaitement avec les bruits bizarres qu'elle ajoutait.
Au niveau des personnages, j'ai pas vraiment eu de coup de coeur, il y a juste eu Akko que j'ai adoré en tant qu'héroïne et le développement de Diana. D'ailleurs c'est la seule à qui on a vraiment eu un développement de personnage, certains étaient là pour décorer et j'ai l'impression qu'on a un peu oublié Lotte et Sucy pendant la deuxième partie de l'anime (je n'avais plus autant de joie à voir Sucy qu'au début de l'anime où je l'aimais pour son côté extra, vers la fin je l'ai trouvé vide). J'aurai voulu qu'ils travaillent beaucoup plus sur les personnages, on dirait qu'ils ont prit ceux avec qui Akko s'entendait bien pour la fin alors qu'on ne les a pas beaucoup vu.

J'ai trouvé l'écriture de l'histoire énormément maladroite, surtout vers la fin où ça partait dans tous les sens et que les moments émotionnels ont été assez mal exécuté pour la plupart, je n'ai pas ressenti la tristesse comme je le voulais (je n'ai pas de mal à pleurer, mais on aurait pu faire mieux) mais ça n'empêche pas que la fin et l'épilogue, d'une simplicité incroyable, m'aient vraiment touché. Je me suis attaché à cette série que j'ai terminé en deux jours et la terminer m'a un peu fendu le coeur. Quand même, 25 épisodes qui sont passés très vite et je n'en garde pour la plupart aucun souvenir ce qui prouvent encore une fois que beaucoup d'épisodes n'ont pas servi à grand chose. Honnêtement je ne m'attendais pas à ce genre de rebondissements, je n'ai pas du tout aimé le mélange science-magie d'ailleurs, je pensais que ça resterait plus sur du genre Harry Potter où l'on voie la magie en profondeur avec de nombreux sorts, objets magiques, artefacts et familiers et _a m'attriste qu'on ne revoit plus trop l'ambiance féerique qui m'a charmé aux premiers épisodes.

Malgré tout ça j'ai beaucoup aimé la série, et ça m'étonne parce qu'en approfondissant je trouve qu'elle a énormément de défauts.
J'aimerai d'ailleurs beaucoup une deuxième saison, l'anime me rend déjà nostalgique !
Et je savais qu'Amanda serait charmante habillée en garçon, grâce à cet ep 17

Retour vers la liste des commentaires