Home

Portevoix MESSAGE IMPORTANT : RECRUTEMENT URGENT. PLUS D'INFOS : Cliquez ici

Welcome to the N.H.K.

Commentaire d'anime

Ekyles

Commentaire de Ekyles

Posté le 11/04/2017 à 23:04
Note attribuée : 7.5/10

NHK c'est un anime très intéressant à voir puisqu'il parle d'un sujet sensible du monde de l'otaku.
Pourtant j'avoue n'avoir pas été totalement convaincu sur le long terme.

Les premiers épisodes sont excellents !
La présentation du héros ainsi que des autres personnages est très bien faite et nous lance bien dans l'histoire. Il était d'ailleurs surprenant de voir qu'au commencent Satou n'est pas du tout un geek ou un Otaku mais uniquement un rebus de la société. Le voir découvrir ces mondes qui très souvent relié au hikikomori était non seulement hilarant mais en plus donneur de leçon. En effet c'est le cas un peu pendant tout l'anime :D

J'ai beaucoup aimé le personnage de Yamazaki qui agissant en tant qu'adjuvant pour le héros mais de façon paradoxale car il voulait le faire sortir de ce monde d'otaku grâce à la création d'un galge. Je trouve cette idée fichtrement bien pensé puisqu'elle permet de ne pas rabaissé l'univers otaku tout en étant fait de façon pertinent (avec un petit côté humoristique fort appréciable).

Cependant, les autres moments mon déçu, essentiellement ceux avec Misaki. Ce personnage ne m'a pas plus, j'ai trouvé que son arrivé ainsi que ses actions dans l'histoire sont beaucoup trop facile et que cela va l'encontre de l'anime qui traite la resocialisation d'une personnage. Or je doute fortement que tout les hikikomori japoansi possèdent une meilleur amie qui prend soin de lui; cela voudrait donc dire qu'on ne pas y arrivé sans qu'il y ai une personne qui viens vers nous et non l'inverse ? Je suis peut être un peu dur mais c'est clairement le sentiment que j'ai eu. D'autant plus que je trouve que le côté désocialisation était assez mal mis en évidence (enfin dès l'épisode 5 il sort tranquille en plein Tokyo !), sans pour autant être sadique je trouve que la souffrance du personnage aurait pu être mieux mis en avant (il n'empêche qu'il y a d'excellente scènes qui agissent comme des flagrante et profonde mise en question).

Pour conclure, j'avoue avoir une pointe de déception malgré tout l'anime est très bon, il est un des rare qui traite ces problématiques aussi terrible que complexe.

Retour vers la liste des commentaires