Home

Portevoix MESSAGE IMPORTANT : RECRUTEMENT URGENT. PLUS D'INFOS : Cliquez ici

Saiki Kusuo no Ψ Nan

Commentaire d'anime

Orina-Chan

Commentaire de Orina-Chan

Posté le 17/05/2017 à 13:58
Note attribuée : 10/10

Je n'pensais absolument pas que ce serait aussi délirant ! :o On nous sert ici de l'humour non-stop et même si on distingue sans problème des défauts au niveau des dessins ( beaucoup semblent faits à l'arrache ) par exemple, ça marche du tonnerre ! Shun me fait trop penser à Gintoki avec sa coupe et ses yeux, mais à part ça il ne lui ressemble pas du tout xD le fait que la grande majorité des épisodes basent leur aspect comique sur les pensées déjantées des personnages, celles-ci ensuite confrontées aux pouvoirs psychiques de Kusuo qui d'ailleurs, ne communique que par la pensée, c'est juste excellent. Y a pas vraiment de jeu avec le fameux cliché des malentendus ( dont je ne suis jamais trop fan en général ), on se focalise surtout sur la capacité de l'entourage du héros à toujours se mettre sur le chemin de ce dernier par tous les moyens possibles ( on échappe donc pas du tout aux éternelles coïncidences, car même en dehors du Japon, Kusuo a tellement de chance qu'il sera amené à croiser ses chers camarades ! xD ).
Dieu que c'est drôle, du début jusqu'à la fin ! Par contre, faut franchement pas s'attendre à ce qu'une intrigue s'installe au fur et à mesure, quelques mini-scènes sérieuses se profilent lorsque l'on arrive à la deuxième partie de l'anime mais elles se font très rares donc il faut pas les chercher à la loupe, ce ne serait qu'une pure perte de temps :p mais j'en veux encore de tout ce délire ( dans les dernières secondes, j'ai cru voir une allusion à une suite mais on est jamais sûr de rien ) ! J'avais l'impression même au dernier épisode que jamais l'auteur ne serait à court d'inspiration avec une bande pareille ! Vers la fin il nous arrive encore d'assister à l'introduction de quelques nouveaux personnages et ils parviennent à s'intégrer à la série à la perfection. Tous les ajouts passent super bien du moment que cet humour et cette ambiance si unique demeurent !
C'est quoi ces deux openings sinon qui ne correspondent selon moi pas du tout à ce qui ressort de l'anime ? x) j'ai bien aimé le deuxième ending mais les génériques sont clairement pas le point fort de Saiki Kusuo no Psi Nan. En revanche, j'ai pas mal apprécié l'idée d'entendre une musique particulière en fonction du personnage mis en valeur dans chaque mini-épisode de 5 minutes. Celles de Shun, Reita et Kokomi me faisaient bien marrer ! :D

Retour vers la liste des commentaires