Home

Portevoix MESSAGE IMPORTANT : RECRUTEMENT URGENT. PLUS D'INFOS : Cliquez ici

Orange

Commentaire d'anime

Orina-Chan

Commentaire de Orina-Chan

Posté le 18/04/2017 à 10:26
Note attribuée : 7/10

Pas folichon du tout ! J'crois bien que j'avais développé quelques attentes de grande envergure au sujet d'Orange ( quand j'regarde l'affiche j'peux pas faire autrement !! ), tout simplement parce que c'est un shoujo, et un shoujo, de plus, qui se base sur un thème que l'on ne croise généralement pas dans ce genre précis :p Seulement.. je visais trop haut. Bien trop haut. Du coup ben j'me suis plantée lamentablement. Peut-être que les défauts que j'vais noter ici auraient pu être considérés comme des grandes qualités dans d'autres animes, mais là c'est juste pas possible.. Et si on développait ?
- Déjà qu'à l'origine j'suis pas une énorme fan du chara-design ( le même que Paradise Kiss ou Maken-ki visiblement, donc personnellement je ne m'étonne pas de cette mini-répulsion ), lorsque j'suis arrivée à l'épisode 9, ma réaction était telle le célèbre tableau "Le cri", tout le monde qui m'entourait devenait trouble.. UN ENFER VISUEL xD et même lorsque l'on cherche à prendre soin de cet aspect visuel aux p'tits oignons j'me sens parfois mal à l'aise, genre les dents d'Azusa ( et même dans l'opening quand les persos se mettent à bouder un par un et qu'après ils nous sortent des grands sourires forcés en courant, ça donne déjà un aperçu de jusqu'où ça peut aller ^^" l'ending est magnifique en revanche ;_; )
- C'est lent. Affreusement lent. Oui c'est un shoujo, oui je sais comment ça marche, mais Naho et Kakeru quoi.. ALLÔ VOUS ÊTES AU COURANT DE C'QUE VOUS RESSENTEZ L'UN ENVERS L'AUTRE, DONC C'EST BON, MAINTENANT VOUS POUVEZ COMMUNIQUER ! Pas la peine de nous faire attendre jusqu'à 13 épisodes sachant que ça aurait pu s'arrêter à genre 5 xD d'ailleurs très franchement j'suis certaine que le format film aurait beaucoup mieux correspondu au rythme de la série, sachant qu'à tous les épisodes c'est plus ou moins la même ambiance donc y aurait eu moyen de pouvoir condenser tout ça j'pense.
- Vu que j'ai commencé vite fait à parler des persos, continuons là-dessus : le meilleur c'est Saku un point c'est tout. Le clown sérieux du groupe ! Oui Suwa est cool, oui Suwa s'est beaucoup impliqué dans l'histoire, mais rien à faire, Saku mérite aussi de la reconnaissance. J'pense qu'on a aussi tendance à oublier Takako et Azusa ( pourquoi les seuls persos secondaires ne sont PAS DU TOUT développés ? Même Rio qui a un rôle moins important m'a parue plus explorée ! ), qui servent juste de support pour Naho visiblement. "Tu peux compter sur nous tu sais !" Eh ouais, si vous étiez pas là, la pauvre ne saurait toujours pas comment allumer son cerveau dans les instants nécessitant un minimum de réaction. Au final Naho vaut clairement pas mieux que ces héroïnes d'harem inversé, elle communique beaucoup plus par la pensée qu'elle n'agit sur le moment ! Grrrrrr !! Le visionnage de l'anime s'est donc rapidement transformé en séance de vote concernant le personnage le plus détestable du lot. J'ai certes ragé contre Kakeru lorsqu'il prend des décisions stupides ou encore lorsqu'il a un esprit de contradiction assez tordu, j'ai certes secoué vivement mon écran lorsque j'vois une Naho qui répète les mêmes erreurs listées sur la lettre ou encore lorsque j'la vois suivre beaucoup trop les instructions données "à la lettre" ( haha..ha ), mais en fin de compte celle que j'déteste le plus, c'est la Naho du futur qui impose ses regrets et sa volonté de tout recommencer à tous ses amis et qui blesse Suwa sans s'en rendre compte avec ces regrets. Faut dire que si jamais personnellement j'me retrouvais à avoir l'opportunité d'écrire une lettre à mon moi du passé afin de corriger plusieurs erreurs s'étant produites auparavant, peut-être que j'craquerais et que je l'ferais, mais dans le fond j'préférerais qu'on ne me présente jamais cette opportunité. Pour la simple et bonne raison qu'une vie sans regrets ne serait plus la vie, faut forcément faire des choix pour surmonter un certain nombre d'épreuves au cours de celle-ci et donc les regrets sont inévitables mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend non ? ( copie-colle ta morale du jour xD ) L'enjeu qu'on introduit dans Orange est certes assez important, j'suis d'accord qu'on veuille changer le résultat dans la série, mais chercher à changer à tout prix tous les détails précédant ce résultat est pour moi absolument ridicule ! C'est pour ça d'ailleurs qu'au début j'comprenais un peu l'attitude hésitante de Naho ( même si maintenant elle me sort définitivement par les trous de nez ).

Ça reste tout de même un bon shoujo, pas si déprimant que ça en a l'air ( perso c'est parce que j'ressentais pas grand-chose j'pense mais j'peux garantir que normalement y a des scènes où faut préparer les mouchoirs xD ), c'est soigné malgré une très grosse baisse de régime à partir de l'épisode 9.. Si vous n'êtes pas contre une romance qui peine à être concrète mais mignonne malgré tout ( si vous n'êtes facilement irrité par ce type de progression ), Orange est parfaitement recommandable, pas de souci à avoir :)

Retour vers la liste des commentaires