Home

Portevoix MESSAGE IMPORTANT : RECRUTEMENT URGENT. PLUS D'INFOS : Cliquez ici

Girlish Number

Commentaire d'anime

Orina-Chan

Commentaire de Orina-Chan

Posté le 18/06/2017 à 11:02
Note attribuée : 8/10

Interesting ! Dans le sens où on a vraiment l'occasion de jeter un coup d’œil sur le côté pourri de l'industrie de la japanimation ( cf. titre du premier épisode xD ). Le problème c'est qu'on est supposé s'attarder sur le travail des doubleuses alors que finalement on les voit à peine s'exercer et à dévoiler leur voix et éventuellement leur talent. C'est surtout ça que j'voulais voir moi, merde D: mais bon j'ai adoré par exemple le fait que l'on sélectionne une héroïne très peu conventionnelle et qui peut même s'apparenter à une anti-héroïne ( Chitose ) au lieu de choisir quelqu'un comme Yae qui détenait toutes les propriétés pour être considérée comme telle ^^" Chitose est certes spéciale, il doit être difficile de la supporter tous les jours, mais elle était amusante à suivre et ça on n'peut pas lui enlever. J'ai également pas mal apprécié la p'tite histoire concernant Kazuha, elle en est ressortie bien plus attachante :)
Je n'vais pas nier non plus avoir été sacrément surprise par la qualité visuelle de Girlish Number ( j'suis pas sûre de bien comprendre le titre d'ailleurs xD mais c'est pas ça le plus important ! ), le chara-design est très attractif tandis que l'animation a souvent fait pétiller mes yeux. Je m'attendais pas à ce qu'une série de ce style soit aussi soignée même si y a toujours quelques faiblesses dans le rendu à certains épisodes. C'est vraiment Watari Wataru qui est à l'origine de cette oeuvre ? :o D'un côté ça ne m'étonne pas parce qu'on voit toujours une part de cynisme plutôt importante dans ce qu'il fait, mais bon j'avoue quand même qu'une p'tite saison 3 d'Oregairu aurait fait plaisir x)
Léger avertissement pour les gens qui visualiseraient un simple slice of life avec une grosse touche de comédie et des scènes favorisant la détente, car certes il y a de ça, mais il faut aussi prendre en compte que l'ironie et les scènes plus sérieuses ( certains pourraient appeler ça du drama ) ne sont pas en reste non plus. Il faut tout de même retenir que le tout est amusant et sans énorme prise de tête, d'autant plus que perso j'ai trouvé que des personnages comme Kuzu P. il doit pas y en avoir beaucoup qui lui ressemblent dans la vraie vie xD ce visionnage n'a cependant pas forcément à être une priorité étant donné qu'en fin de compte on l'oubliera plutôt vite. On peut en tirer plusieurs messages mais j'pense sincèrement pas que ce soit particulièrement marquant !

Retour vers la liste des commentaires