Home

Qualidea Code

Commentaire d'anime

Orina-Chan

Commentaire de Orina-Chan

Posté le 17/02/2017 à 19:10
Note attribuée : 7.5/10

Je ne m'en rappelais plus du tout que ce titre-là était une oeuvre originale ! :o Et pour le coup, ça s'voit réellement, vu tous les événements plus ou moins inattendus qui s'y passent. En plus, j'pense pas qu'on ait l'occasion de voir des héros aux personnalités si différentes réunis ainsi dans n'importe quelle série lambda ( bon, cela n'empêche pas la plupart des situations de l'être, hein xD m'enfin j'parle surtout du début de l'anime là ). En gros, on semble les présenter comme les leaders de leur groupe, donc comme ceux ayant le plus de compétences et étant le plus à même de se démarquer au combat. C'est pas si souvent que ça qu'on a affaire à ce genre de contexte, si ? En général, le héros est typiquement introduit dans un premier temps comme quelqu'un de naze au niveau des pouvoirs ou des techniques qu'il doit maîtriser, mais inexplicablement il devient très vite invincible parce qu'il s'est tout simplement vu donner le titre de protagoniste. Or là non. Les six persos principaux peuvent tous être considérés comme des protagonistes à part entière étant donné qu'on peut dire qu'ils seront un par un concernés à leur façon par les péripéties qui surviennent. J'ai trouvé cet aspect-là plutôt agréable, ça facilite l'attachement qu'on peut développer à leur égard. A la fin, je n'arrivais pas à en trouver un vraiment insipide ! Canaria casse pas 3 pattes à un canard ( désolée.. J'ETAIS OBLIGEE de la faire celle-là ! ) mais elle est sympathique, Maihime impressionne par son courage et sa force, le duo Asuha/Kasumi qui est juste trop fun xD ( même si bon, leurs échanges se résument à des expressions de rebelle qui font qu'au final y a pas de vraie interaction haha ) Même Ichiya j'arrivais pas à le trouver chiant !
*toussote* J'avais pas envie d'entamer les points négatifs.. mais j'suis bien contrainte de les mentionner D: Il s'agit du chara-design et de l'animation. C'est la catastrophe. J'insisterai uniquement sur l'épisode 10 qui est un véritable festival. RIEN n'est soigné, absolument que dalle ! Visages déformés ou bâclés avec la silhouette des persos, proportions mal calculées, le regard des persos qui perd de leur vivacité et qui rend du coup ceux-ci complètement vides à certains moments, des mouvements saccadés qui donnent l'impression que la vidéo bug.. etc etc ! C'est quand même incroyable à quel point A-1 Pictures est capable du meilleur comme du pire en ce qui concerne le rendu visuel de leurs productions xD là ils ont clairement décidé de négliger cette série, ça se voit qu'ils ont pas pris la peine de faire les efforts minimums, mais bon c'est comme ça. Si en échange on a droit à d'autres animes bénéficiant d'un meilleur traitement, on va dire que ça me convient :) Par contre on en parle du fait qu'ils s'appliquent à fond pour les 2 openings et les 3 endings ? OUI, 5 GENERIQUES, alors qu'ils auraient pu se contenter de 2 comme d'habitude pour se concentrer un peu plus sur le VRAI contenu de la série ? Nan en vrai les chansons sont pas mal ( d'ailleurs dans l'anime j'ai bien aimé la chanson de Canaria :3 ), mais bon y a des limites x)
Malgré ce ou ces défauts de grande taille, malgré tout, j'ai pas trouvé Qualidea Code si mal, et ça c'est comme je l'ai dit en grande partie grâce aux protagonistes mais aussi grâce à son scénario qui m'a agréablement surprise ! Je n'affirme pas celui-ci a été trèèès brillamment mené, mais en tout cas les révélations qui tombent au fur et à mesure valent quand même le coup d’œil. La toute fin est pas folle du tout en revanche, on sent qu'il y eu un certain manque d'inspiration pour la réplique finale ^^"

Retour vers la liste des commentaires