Home

Aldnoah.Zero 2

Commentaire d'anime

Orina-Chan

Commentaire de Orina-Chan

Posté le 11/09/2015 à 17:55
Note attribuée : 7.5/10

XD est-ce qu'Aldnoah Zero me faisait toujours autant bailler lors de la première saison ? Cette impression de malaise ne m'a pas quittée du début à la fin, pour une raison qui me semble horriblement évidente : l'anime préfère privilégier la bonne animation, les bons design et les bonnes musiques plutôt que de se focaliser sur c'qui est dans le fond bien plus important, j'entends par là un scénario divertissant, et surtout qui n'est pas synonyme d'incohérence à tout bout de champ ! Les personnages sont également énormément décrédibilisés dans cette suite. Leur rôle ? Pour certains, c'est absolument affolant, ils en sont réduits à uniquement faire partie du décor. ( OUI RAYET, TU EN FAIS PARTIE MA COCOTTE ! Pardonnez-moi pour le pétage de câble. )
A vrai dire, j'aime toujours autant Inaho dans cette saison, mais.. en fait il est beaucoup trop fort pour un héros XD autant dans la première partie, ça faisait plaisir de voir un protagoniste se débrouiller aussi bien en la matière, autant là c'est comme si le staff se foutait carrément de la gueule des autres personnages en lui donnant autant d'importance dans les combats et dans l'aspect tactique. Pauvre Slaine qui n'arrive toujours pas à être à la hauteur face à lui D: bien évidemment l'ironie est au rendez-vous.
La fin ? Dégueulasse. D'une absurdité sans nom, et qui me pousse vraiment dans la conviction que limite il aurait mieux fallu conclure cette affaire avec le dernier épisode de la saison 1, quitte à laisser une fin ouverte, permettant au spectateur d'interpréter lui-même la suite. C'est très rare pour moi, mais j'ai réellement la sensation d'avoir perdu mon temps, j'ai trouvé la série particulièrement vide et tous les évènements importants ne prennent place que vers le dénouement final. Mmh.. Oui, à mes yeux, on s'rapproche très dangereusement de la définition d'une arnaque. Et pourtant, je sens les efforts fournis dans la réalisation de celle-ci. Donc j'qualifierais cela comme un parfait gâchis de potentiel.

"C'est pas en mettant du caca dans une crêpe que ça en fera du nutella" - JDG ( j'pouvais pas ne pas me référer à ça, pour ceux qui connaissent XD )

Retour vers la liste des commentaires