Home

Portevoix MESSAGE IMPORTANT : RECRUTEMENT URGENT. PLUS D'INFOS : Cliquez ici

Fairy Tail

Commentaire d'anime

Yuka-chan

Commentaire de Yuka-chan

Posté le 10/08/2013 à 00:11
Note attribuée : 9/10

Maintenant que ce manga est relativement connu je ne sais pas si mon commentaire sert à grand chose mais je le fais quand même:
Tout d’abord je vous demande de tout lire car au début ma critique peut faire croire que je déconseille ce manga mais c’est tout le contraire.
J’ai commencé fairy tail depuis le début (c’est à dire que j’ai attendu une semaine pour voir le second épisode et ainsi de suite).
La première fois que j’ai vu les épisodes je me suis dis « Houla ! Hiro Mshima nous ressort un remake pourri de « rave » ou quoi ? » Car il faut savoir que son manga précédent Fairy Tail s’intitulait Rave (pour la petite anecdote c’est le premier manga papier que j’ai acheté alors que j’étais encore tout jeune, je connaissais même pas encore naruto) et qui présente au niveau des personnages des similitudes énormes:
Natsu Dragnel qui ressemble au héros de rave Haru glory
Lucy Hertfilia qui ressemble à la « copine du héros » Elie
Grey fullbuster qui ressemble à Hamélio Musica (qui lui aussi aime être à poil)
Bref l’équipe des trois héros qui sont exactement la même pour Fairy tail que pour Rave
Ensuite, Let de rave qui est un dragon
Le chien plue qui est présent dans rave comme dans fairy tail avec exactement le même design
Et pour finir Gérard de fairy tail qui est exactement le même que Sieg Hart de Rave (d’autant plus qu’à la première apparition de Gerard, Erza l’appèle Sieg Rain (pour souligner la ressemblance même au niveau du nom)).
Bref il n’est pas nécessaire de vous dire que je suis partis avec un très mauvais a priori vis à vis de fairy tail qui était pour moi un remake foireux de rave qui était un manga génial avec une fin bâclée.
D’ailleurs je conseille vivement ce manga EN VERSION PAPIER car il est très bien (sauf pour la fin qui est ratée malheureusement).
Mais, au fur et à mesure que les épisodes passaient je me disais « tiens il à l’air intéressant ce manga en fait ». Et il l’est vraiment !
Une fois arrivé vers les épisodes 30-35 il m’étais impossible d’en décrocher.
Les chara design (bien qu’identiques à ceux de son précédent manga) sont très beaux, avec des personnages attachants et avec des personnalités différentes.
Une histoire vraiment prenante avec les dragon slayers qui cherchent à retrouver leurs « parents » qui est bien le style de Hiro Mashima.
Des combats à couper le souffle, (qui font bien rappeler le style de l’auteur eux aussi) pour le plus grand plaisir des lecteurs (visionneurs).
Des passages drôles qui poussent les personnages au ridicule, comme les dragon slayers qui ont le mal des transports.
Une bonne maîtrise générale de la tension tout le long du manga avec certains ennemis aussi attachants que nos héros (comme zeref).
Bref Fairy Tail est une vrai petite perle que nous sert Hiro Mashima. Une perle qui m’a très agréablement surpris et qui à su passer (dans mon point de vue) d’un remake foireux à une manga génial.
Donc je vous conseille vivement ce manga aussi bien en version papier qu’en version anime car les deux sont vraiment biens!

Retour vers la liste des commentaires