Home

Mikagura School Suite

Commentaire d'anime

Orina-Chan

Commentaire de Orina-Chan

Posté le 22/11/2015 à 10:26
Note attribuée : 8/10

On peut dire sans aucun doute que cette série est bien dynamique, dur dur de s'ennuyer ! D'autant plus que l'héroïne a un tempérament optimiste incontrôlable avec ses fantasmes yuri à tout bout de champ xD D'ailleurs j'ai trouvé ça vachement plaisant de m'apercevoir que malgré ces tendances révélées sans le moindre embarras par la protagoniste, la gente masculine est tout de même au rendez-vous. C'est tellement rare et ça a rendu le visionnage vraiment agréable. On demeure pas dans le cliché de l'école réservée exclusivement aux filles à qui on a enseigné la rudesse des mâles pendant toute leur existence. Cette mixité des genres m'a pour le coup un peu rappelé Gekkan Shoujo Nozaki-kun mais à part ça les deux animes ne sont absolument pas comparables j'pense :p En gros, les points forts de celui-ci, c'est incontestablement ses personnages et le concept de l'Académie dans laquelle ils interagissent. J'aurais moi aussi aimé passer la totalité de mon adolescence dans cet endroit :3 avoir un pouvoir bien spécifique en fonction du club qu'on choisit, c'est super, ça signifie avoir un pouvoir en lien avec sa passion ! Mais du coup j'comprends pas du tout pourquoi Eruna découvre le sien avant même de se décider pour un club.. D'ailleurs ça lui prend des plombes à faire avancer c'qui est supposée être l'histoire ! T'es bien sympa comme fille, mais faut apprendre à mieux gérer ton rôle hein xD
Résultat on en vient à ce à quoi j'ai moins accroché : le manque de réelle intrigue, et le côté technique. Celui-ci peut se résumer simplement : chara-design négligé + animation très bancale lors des combats ( qui ont fini par être complètement bâclés ou eclipsés tellement c'était plus très beau à observer ). Pour ce qui est de l'intrigue, c'est un peu 1 épisode = 1 personnage et après hop, magie magie on oublie que t'es important et on te place juste là pour servir de faire-valoir à l'héroïne. Un bon traitement n'est-ce pas ? xD Bon j'exagère mais les pauvres quoi, on s'intéresse à eux mais en vrai ils bénéficient pas de l'intérêt qu'ils méritent.
En bref, j'me suis quand même bien éclatée, mais j'ai pas senti que j'pouvais me défouler à 100% en regardant la série, en raison des p'tits défauts évoqués précédemment. Ce qui implique donc qu'il y avait un potentiel à explorer mais que ce dernier a du être évincé, sûrement la faute au budget une fois de plus ^^" Mais j'aime ce studio, et j'suis certaine que j'peux lui faire confiance pour d'autres œuvres !
( Cette fin qui sent l'arnaque à plein nez n'empêche.. D: )

Retour vers la liste des commentaires