Home

Re-Kan!

Commentaire d'anime

Orina-Chan

Commentaire de Orina-Chan

Posté le 14/10/2015 à 10:03
Note attribuée : 7.5/10

C'était tout mignon, pas à en exploser de rire et à s'en rouler par terre ( lorsque ça tentait d'exceller lors des moments drôles ), mais le principal, c'est que ça s'laisse très aisément regarder. Du point de vue des personnages, cette affaire est loin d'être exceptionnelle, néanmoins en ce qui concerne l'idée de la capacité à interagir avec les fantômes et esprits, y a pas mal de détails qui m'ont fait lâcher au moins un sourire. Et des facepalms aussi. C'est bien beau ce sixième sens, mais si les gens normaux sont capables de voir les mêmes fantômes en utilisant simplement leur portable, où est l'intérêt de tout ce mystère ? xD
Bien évidemment, certains épisodes n'échappent pas au problème de la faiblesse scénaristique, mais d'autres parviennent très largement à sauver la mise grâce à des moments émouvants ainsi qu'à des thèmes cliché mais ô combien sympathiques. Même si Re-Kan pourrait représenter uniquement un anime servant à diffuser un son d'ambiance chez vous ( si si y a des gens comme ça j'pense :o ), sachez que c'est déjà ça ! Parce que cette série doit avant tout, selon moi, être destiné à un public simple, n'exigeant que de simples attentes, vénérant la simplicité d'une légère séquence de tranche de vie telle que celle que l'on nous propose ici. :)
Si j'devais absolument critiquer un aspect, ce serait sans hésiter le chara-design qui ne se démarque dans la fond qu'avec le personnage d'Amami. Mon dieu ces yeux sur kes cheveux.. C'est encore à la mode ou c'est supposé nous terrifier encore plus que le thème global de la série ?
Un p'tit mot bref sur les génériques --> KAWAIIIII :3 Mais.. DU YURI ???
Par ailleurs, oui, j'admets que l'ajout de ce chat à peine pervers dans "l'intrigue" est plutôt appréciable ( il a beau être un obsédé, ça reste un chat !! ). De même pour Yamada, ça fait plaisir pour une fois d'assister à la présence d'un garçon dans un groupe normalement constitué majoritairement de filles. ( pourquoi il n'y aurait que les harems qui y auraient droit ? :D )

Retour vers la liste des commentaires