Home

Portevoix MESSAGE IMPORTANT : RECRUTEMENT URGENT. PLUS D'INFOS : Cliquez ici

Rokka no Yûsha

Commentaire d'anime

Orina-Chan

Commentaire de Orina-Chan

Posté le 20/03/2016 à 13:46
Note attribuée : 9.5/10

Gaaah ils ont toujours pas annoncé de suite là ? J'avais le cœur qui palpitait à chaque épisode grâce à cette tension, ce suspense omniprésent ! Mine de rien le synopsis en dit trop, déjà j'croyais que les héros allaient tous être réunis dès le départ pour développer l'aspect énigmatique de l'intrigue, mais disons que la série a pris le temps de nous présenter certains persos et j'dois avouer que les dialogues constituent un énorme point fort, j'ai trouvé l'écriture très juste dans l'ensemble ! Y avait un petit côté réaliste, dans le sens où on a vraiment l'impression de suivre les protagonistes en temps réel à quelques moments, et c'était plutôt rafraîchissant ! J'suis fan comme beaucoup du design, mais également de la voix douce de Flamie. Ça veut pas dire que j'adore son caractère mais elle donnait du charme à la série, c'est incontestable.
Malheureusement, suite à des circonstances spoilantes, j'savais dès le départ qui était le fameux traître, et ça a troublé quand même un minimum mon visionnage, parce que les théories que j'pouvais élaborer étaient d'office faussées donc j'pouvais qu'essayer de déterminer à quel moment le traître était suspect, ses mimiques, ses réactions par rapport à certaines situations.. Et du coup ben les autres persos c'était forcé que je m'y intéresse pas plus que ça pour résoudre l'énigme, même si ils SONT tous intéressants d'une certaine façon. Comme quoi un simple p'tit spoil sur un moment clé ne se déroulant qu'à la fin de l'anime peut tout de même gâcher le plaisir dès le tout premier épisode, et c'est dommage. D: MAIS j'ai trouvé le tout vraiment bien exécuté, j'ai eu le sentiment que le studio s'est donné à fond malgré les défauts qui apparaissent à l'écran, y a beaucoup d'action malgré les scènes privilégiant l'enquête par exemple, et ça ce n'est pas négligeable.
Par contre, la fin sous-entend qu'on repart de zéro, et franchement l'idée d'une saison 2 s'impose dans ce type de circonstances. S'IL VOUS PLAIT, FAITES UNE ANNOOOONCE A CE SUJET ;_;

Retour vers la liste des commentaires