Home

Les chroniques d'Arslân

Commentaire d'anime

Orina-Chan

Commentaire de Orina-Chan

Posté le 05/01/2016 à 21:40
Note attribuée : 8/10

Aaah les p'tites ambiances historiques comme ça, ça me rend toute chose des fois :) certes pour certains ça peut paraître lent dans le rythme et dans l'avancée de l'intrigue, mais perso j'trouve que ça contribue grandement à former ce type d'atmosphère auquel il est difficile de rester indifférent. Néanmoins, j'peux noter plusieurs détails perturbants qui, une fois accumulés, rendent la série un tantinet moins digérable.
Le premier hic ? Parfois j'regrette l'évolution de l'univers de la japanimation. La CGI. Autant dans les animes mecha ou de science fiction, l'utiliser est plutôt justifiée, autant dans Arslan Senki ( ou dans d'autres du même genre ), ça gâche littéralement tout le plaisir qu'on peut prendre lors du visionnage. Regarder les scènes de combat avec tous ces soldats lambda qui deviennent quasiment en permanence complètement robotisés par cette solution de facilité, ça fait mal, même si ça peut sembler être pour la bonne cause. La 2D est tellement plus recommandable dans ce type de séries, franchement j'comprends pas, pour moi ça fait tâche sur la période dans laquelle est censée se dérouler les évènements mais bon c'est comme ça. ^^"
Deuxième hic ? Animation à peine passable mais le design des personnages est vraiment beaucoup trop négligé au bout d'un certain nombre d'épisodes. Sérieux, au bout d'un moment, les visages de l'affiche apparaissent tellement peu dans la série qu'on pourrait finir par oublier à quoi est supposé ressembler un personnage important à la base ! XD ( en vrai non, mais l'hyperbole est parfois nécessaire pour faire comprendre l'ampleur de quelque chose :p )
Troisième hic ? ( décidément je chipote encore ) Le personnage d'Arslan. Alors non je ne l'aime pas, mais non, je n'le déteste pas non plus. Dans ce cas quel est le souci ? Son manque de consistance psychologique en fait. Il n'a que 14 ans, je ne critique pas du tout ses lacunes physiques ou morales, parce qu'il porte un fardeau sur ses épaules pour son âge. Cependant, ses répliques et ses interactions avec les persos qui l'entourent et qui le soutiennent dans sa quête, eh ben.. ça s'répète à mon avis, et pour le coup ça fait que je n'suis pas du tout certaine qu'il ait beaucoup évolué tout au long de cette première saison. Et puis les autres persos sont très très sympas également, mais au final on ne nous présente pas tant de facettes que ça d'eux. Genre Daryuun, il est fort, OK. Narsus il est intelligent et il peint de façon énigmatique, OK. Et le méchant, bah il a un masque et il aime bien l'enlever souvent pour bien paraître cool, dark et méchant, aussi.

"Bon C'EST BON ? On peut passer aux éloges, MAINTENANT ?"
Oui oui minute minute ça arrive ! Les musiques sont géniales, les openings sont pas transcendants mais on s'y fait vite, les endings empestent la magnificence ( paie ta phrase de grand littéraire faite à l'arrache ), le rythme est super même si en début de seconde partie ça fait moins tenir en haleine, les persos introduits parviennent presque à chaque fois à détrôner l'autre en matière d'intérêt.. C'est déjà pas mal pour constituer une bonne p'tite série :D que demande-t-on au peuple ? La production de la saison 2 me surprend, car le dernier épisode était plutôt bien réalisé j'trouve. Donc j'me jetterai dessus dès que j'pourrai !

Retour vers la liste des commentaires