Home

The iDOLM@STER Cinderella Girls

Commentaire d'anime

Orina-Chan

Commentaire de Orina-Chan

Posté le 24/08/2015 à 13:12
Note attribuée : 8.5/10

Evidemment que c'est bordélique, évidemment que ça respire la niaiserie et la fraîcheur, c'est d'un anime d'idoles qu'on parle là :D et depuis Wake Up Girls, je n'avais rien à me mettre sous la dent dans ce genre là, me semble-t-il. Donc tout bénef ! Par contre ça fait un p'tit moment que j'avais regardé l'original The Idolmaster, résultat pour comparer ce dernier avec Cinderella Girls, c'est délicat. Mais en tout cas, une chose est sûre, c'est que les personnages dans celui-ci m'ont paru beaucoup moins intéressants que dans le premier, leur caractère et leur façon de penser à toutes se rapprochent beaucoup trop, du coup il s'avère difficile de s'attacher à une ou deux filles en particulier. La voix de Kirari m'a donné envie de me scier les oreilles à plusieurs reprises :) *sourire de psychopathe*
J'dois avouer tout de même qu'à la fin de cette première saison, toutes étaient bien touchantes, surtout à se soutenir les unes les autres, donc bon j'vais pas m'amuser à dresser un top non plus xD Producer-san est un peu beaucoup mou, mais au moins il calme un peu l'ambiance fofolle qui peut vite se profiler avec une bande pareille. Et puis même s'il ne sait pas afficher un sourire lui-même, il complimente sans hésitation ceux de ses élues, donc comment ne pas craquer haha !
C'que j'ai bien aimé aussi c'est le fait qu'on apprenne au fur et à mesure quelles filles vont être associées avec qui, le nom de leur groupe, leurs chansons, leurs costumes sur le moment, etc. C'est tout con je sais, mais c'est trop bien voilà.
C'que je regrette à fond, c'est la présence d'une grosse touche de drama au milieu de la série qui n'a absolument pas lieu d'être quand on y réfléchit bien. Mais ce n'est que très temporaire, ce qui fait que le plaisir à prendre lors du visionnage n'en est pas du tout diminué :)

Retour vers la liste des commentaires