En classe de seconde comme ses 3 amis Keiichi, Tomoya et Tsuyoshi, Natsuki Hashiba est un lycéen romantique et peu sûr de lui. La veille de Noël, déprimé par sa récente rupture, il croise le chemin d’une petite mère Noël qui lui offre des mouchoirs. Il est étonné de la retrouver dans son lycée après les vacances, d’autant plus quand il découvre la relation étrange qu’elle semble entretenir avec un professeur de mathématiques… Néanmoins, il implore ses amis de l’aider à lui faire la cour…
Anna réalise que l’écharpe qu’elle porte est celle offerte par Natsuki, et décide de la lui rendre. Elle lui explique pourquoi elle dort si souvent dans le bureau des professeurs de mathématiques. Toujours sous le charme, Natsuki aimerait qu’elle lui offre des chocolats pour la Saint-Valentin… Tsuyoshi lui suggère alors de prendre les devants et d’offrir à la jeune fille des chocolats faits maison. De son côté, Tomoya a fort à faire avec la jolie mais hargneuse Mari, la meilleure amie d’Anna, qui ne supporte pas les garçons…
La fin d’année est proche, et Natsuki, Tomoya et Keiichi sont convoqués dans le bureau des professeurs. M. Katakura leur annonce en effet que s’ils ne veulent pas redoubler, ils vont devoir avoir la moyenne au rattrapage qui aura lieu 3 jours plus tard… Devant leur panique, Tsuyoshi leur propose de venir passer le week-end chez lui afin de les aider à réviser. L’occasion pour ses amis de faire enfin la connaissance de sa copine Yukiko, grande fan de cosplay... Mais Tsuyoshi a également demandé à une troisième personne de venir en renfort...
Natsuki décide de devenir membre d’un des comités du lycée pour se rapprocher d’Anna. Et sa tactique s’avère payante puisqu’il décroche un rendez-vous avec elle après la réunion. De leur côté, Tomoya et Tsuyoshi ont également rendez-vous. Seul Keiichi semble avoir du mal dans ses relations amoureuses, sans doute à cause de ses goûts très particuliers… Après les cours, il rejoint donc son ami Taizô au club de basket, et lui confie ses malheurs. Celui-ci s’empresse alors d’avertir les trois autres que leur ami ne va pas bien…
Les beaux jours reviennent, pour le plus grand plaisir de Natsuki. Tomoyo et Keiichi en profitent pour se défier au base-ball, avec à charge pour le perdant de payer des glaces à l’autre équipe. Puis les quatre amis regardent les membres du club de basket jouer au tennis, quand ces derniers se font déloger par des étudiants peu sympathiques qui leur volent leurs raquettes au passage… Natsuki va alors devoir surmonter ses mauvais souvenirs pour reprendre du service et affronter son ancien camarade du collège…
C’est le festival du lycée, et Natsuki est aux anges car Anna a accepté d’aller y faire un tour avec lui le deuxième jour. Mais c’est sans compter sur Tsuyoshi… Celui-ci a en effet une dent contre Natsuki, à cause de qui il s’est retrouvé enrôlé de force au comité d’organisation du festival… Il trouve bientôt une occasion de se venger quand un de leurs camarades tombe malade. Il oblige ainsi Natsuki à remplacer ce dernier lors du concours de travestis… ce qui contrarie les projets du jeune homme avec sa douce Anna…
Les garçons ont rendez-vous à la plage pour y passer la journée ensemble. Yukiko a très envie d’y accompagner Tsuyoshi, mais l’idée n’enthousiasme guère son ami. La jeune fille trouve alors une astuce et invite Anna et Mari à se joindre à elle. Une fois sur place, Mari, mortifiée, découvre la présence des garçons et passe son temps à se disputer avec Tomoya… De son côté, Natsuki a bien du mal à garder son sang-froid devant Anna en tenue de plage…
L’été est fini, le deuxième trimestre commence, et Natsuki a hâte de revoir Anna qu’il n’a pas croisée depuis la journée à la plage. Celle-ci a d’ailleurs des photos à lui donner de la part de Yuki. Malheureusement, Natsuki découvre que Mochizuki, l’un des joueurs du club de basket, est dans la même classe que la jeune fille ; il est d’ailleurs carrément assis à côté d’elle, et n’arrête pas de vanter ses mérites ! Natsuki comprend alors que son camarade est lui aussi amoureux d’Anna… Ses amis l’exhortent à réagir avant qu’il ne soit trop tard…
Maintenant qu’il sait que Mochizuki est lui aussi amoureux d'Anna, Natsuki a décidé de passer à la vitesse supérieure avec l'élue de son cœur. Il s’entraîne donc à déclarer sa flamme en compagnie de ses trois amis. Cependant, les méthodes recommandées par Tomoya et Keiichi ne semblent guère lui convenir. Les garçons demandent alors à Tsuyoshi dans quelles circonstances Yuki et lui ont commencé à sortir ensemble… Mais, comme à son habitude, celui-ci se montre peu loquace…
Mari est tout excitée car elle a rendez-vous avec Anna pour passer la journée. Malheureusement pour elle, les jeunes filles croisent la route de Tomoya qui, n’ayant rien à faire, décide de leur tenir compagnie. Anna demande alors à leur camarade d’inviter Natsuki à les rejoindre. Les quatre lycéens se rendent ensuite dans une salle d'arcade, où Mari a la ferme intention de ridiculiser Natsuki devant Anna. Heureusement pour ce dernier, Tomoya veille au grain… Et Mari n’est pas encore au bout de ses surprises en cette journée particulière…
Après avoir aperçu son grand frère Tomoya avec ses amis au karaoké, Nozomi insiste pour qu’il lui organise une rencontre avec Keiichi. Elle tient en effet à remercier celui-ci comme il se doit de l’avoir aidée à la plage. Mais Tomoya refuse tout net. Le lendemain au lycée, il demande des explications à Keiichi, qui ne voit pas du tout de quoi il parle…
La petite bande d’amis part en week-end près d’un parc d’attractions grâce aux invitations gagnées par Yukiko. Tomoya, cependant, n’est pas content que sa petite sœur les accompagne. Une fois sur place, Tsuyoshi et Yukiko se rendent à un concert tandis que les autres se lancent dans la tournée des attractions. Nozomi avoue alors à son frère qu’elle a peur dans les montagnes russes… Elle se laisse pourtant convaincre d’y monter à côté du beau Keiichi… Après quelques tours, Mari, quant à elle, se sent au bord de la nausée…
Dans le parc d’attractions, Natsuki retrouve Anna, et pour la tirer d’un mauvais pas, il l’entraîne faire un tour de grande roue. Sans le vouloir, il a choisi la nacelle en forme de cœur, porte-bonheur des amoureux... Le moment est idéal pour tenter un rapprochement, et les deux jeunes gens se livrent à quelques confidences. Cependant, plus bas, Mari attend le retour d’Anna de pied ferme. Après s’être tous retrouvés, les lycéens regagnent leur hôtel pour une séance aux bains avant le dîner…
Toujours en week-end à l’hôtel, Natsuki et ses amis passent la soirée à faire des jeux dans la chambre des garçons. Tout le monde semble s’amuser à part Mari, qui reste seule dans un coin. Elle décide d’aller chercher à manger à la boutique de l’hôtel. Elle est bientôt rejointe par Tomoya, mais après une nouvelle prise de bec avec lui, elle lui fausse compagnie. Ne la voyant pas revenir, la petite bande se demande si elle ne s’est pas perdue en route, et plusieurs d’entre eux partent à sa recherche...
Pendant que Tomoya, Natsuki et Anna sont à la recherche de Mari, Keiichi laisse Tsuyoshi et Yukiko en tête à tête et tient compagnie à Nozomi dans la chambre des filles. C’est là qu’une fois de retour, Tomoya le découvre en train de se faire masser par sa petite sœur ! Keiichi et lui ont alors une petite explication dans le couloir, où Keiichi tente de le rassurer. Tomoya envoie ensuite son camarade chercher des glaçons en guise de punition. Mais Nozomi rejoint bientôt le jeune homme...
C’est jour de tournoi sportif au lycée. Keiichi et Tomoya participent aux matchs de basket, tandis que Natsuki, accompagné de Tsuyoshi, espère pouvoir battre son rival Mochi au tennis. Chez les filles, Rina (l’un des anciens flirts de Tomoya) s’étant fait une entorse, Mari est réquisitionnée pour la remplacer au basket, ce qui ne l’enchante guère... En effet, elle est nulle à ce sport… Malgré l’animosité que la jeune fille lui témoigne, Tomoya compte bien aller l’encourager… Il se creuse d’ailleurs la tête pour trouver une façon de la convaincre que ses sentiments envers elle sont sincères…
Le frère aîné de Mari vient la chercher à l’infirmerie du lycée pour la raccompagner à la maison. Il y croise Tomoya qu’il prend pour le petit ami de sa sœur. Après les cours, le lycéen souhaite accompagner Anna qui va rendre visite à son amie, mais miss crachat ne veut pas le voir. Le jeune homme décide tout de même d’aller faire un tour dans son quartier et finit par découvrir où elle habite. Seulement, Mari refuse de le laisser entrer… Alors qu’il ne sait plus quoi faire, il tombe à nouveau sur le frère aîné de sa camarade… L’occasion pour les deux hommes d’échanger des confidences à propos de la jeune fille…
Keiichi a aperçu Chiba devant la maison de Taizô, et il pense que ses deux amis sortent ensemble. Il fait part de ses soupçons à ses camarades lors de leur retenue en mathématiques. Ils sont d’ailleurs bientôt rejoints par Chiba… Taizô passe également récupérer un cahier auprès de M. Katakura, et en profite pour parler à Keiichi en aparté, ce qui attise la curiosité des autres… Après quoi, le professeur se propose de reconduire les lycéens chez eux, mais Keiichi suggère d’aller faire un tour en chemin… Ils s’arrêtent donc tous dans un centre pour s’entraîner au base-bal.
Les vacances de Noël sont enfin là, et nos amis ont tous des projets variés pour le réveillon. Natsuki est ravi car il a invité Anna à sortir avec lui. Il compte d’ailleurs profiter de ce rendez-vous pour lui avouer ses sentiments. Mari est jalouse en découvrant les projets de son amie, et s’en veut d’avoir accepté d’aller chez son frère… Tomoya et Keiichi vont passer la soirée au karaoké avec leurs camarades de classe, et Tsuyohi fêtera sa première année avec Yukiko. Natsuki et lui vont d’ailleurs au centre commercial afin de choisir un cadeau pour leurs dulcinées. Tout va-t-il se dérouler comme prévu, le jour J venu ?
Abandonné lors du réveillon de Noël par Anna qui a dû s’absenter un moment, Natsuki est mis à la porte du café où se déroulait leur rendez-vous… Il essaie de trouver un autre endroit où attendre au chaud le retour de son amie, mais tout est complet en ce 24 décembre… Il se résigne donc à rester dehors, grelottant dans le froid et sous la neige, et se met à s’imaginer des choses… Et si Anna lui avait faussé compagnie pour aller retrouver Mochi ?
C’est le 31 décembre, et Anna n’a pas eu de nouvelles de Natsuki depuis que celui-ci s’est trouvé mal la veille de Noël. Elle se demande si elle ne devrait pas lui rendre visite, mais Mari l’en dissuade. Par ailleurs, Anna n’a toujours pas raconté à son amie que le jeune homme l’avait embrassée… De son côté, ce dernier va enfin un peu mieux, même s’il ne garde qu’un souvenir très flou de son fameux rendez-vous…
Tandis que Natsuki se remet doucement et s’ennuie tout seul chez lui, Mari et Anna tombent sur Tomoya, Keiichi et Nozomi au temple shinto. Anna, qui se demande toujours pourquoi Natsuki l’a embrassée à Noël, est déçue qu’il ne soit pas venu car elle souhaiterait avoir une explication… Elle décide alors de lui acheter une amulette censée lui apporter la santé tout au long de l’année....
Les vacances de Noël sont terminées, Natsuki et ses camarades ont droit à des contrôles surprises le jour de la rentrée. Pour décompresser, les garçons décident ensuite d’aller faire un tour en ville, et le jeune homme propose à Anna et à Mari de se joindre à eux. Mais les filles ont rendez-vous avec Yukiko et Nozomi. Par ailleurs, Anna se sent déprimée car elle ne sait toujours que penser de l’attitude de Natsuki le soir de Noël...
Tandis que Natsuki cherche à savoir ce qui peut bien tracasser son amie Anna, celle-ci doit finalement travailler au karaoké ce soir-là. Sur le chemin du retour, elle croise Tsuyoshi et lui demande ce qu’il pense de Natsuki. Son camarade lui avoue que ce dernier s’inquiète pour elle… Une fois rentrée chez elle, Anna continue de s’interroger sur ses sentiments, essayant d’y voir plus clair sur ce qu’elle ressent envers Natsuki…