Après tous les événements qu'a vécus Miss Monochrome dans la première saison, elle décide de se lancer dans l'enregistrement de son premier album afin de préparer sa première tournée.
La petite Yayoi décide qu'il est temps de réfléchir aux goodies qu'ils pourront vendre dans les concerts. Chacun donne ses idées et opinions, mais Miss Monochrome est toujours très originale dans ses choix…
Alors que Monochrome et son équipe tentent de planifier l'organisation du concert, un producteur américain qui passait par là remarque le talent d'Akiko.
Miss Monochrome enchaîne les journées chargées pour la production de son album et de sa tournée. Un jour, elle doit de nouveau poser en tant que mannequin dans un film, ce qui l'amènera à faire la rencontre de Caramel, un groupe d'idoles.
Maintenant que Monochrome a choisi les jeunes idoles du groupe Caramel pour être officiellement ses danseuses lors de sa première tournée, elle se voit confier un nouveau travail qui sera géré… à la Monochrome.
La date du premier concert approche. Nos amis décident donc de se pencher sur les photos qui serviront à promouvoir l'image de Miss Monochrome pour sa tournée et son premier album.
Quel est le secret de Kikuko ? Pourquoi est-elle si célèbre ? Avec ces questions en tête, Miss Monochrome se lance un défi, telle une détective, et décide de trouver la réponse à ses questions.
Monochrome a encore fait des siennes dans cet épisode en tentant de plaisanter sur les chiffres. Cependant, quand il y a un rapport avec l'argent, ce n'est plus la même… Une fois de plus, bon courage à nos compagnons !
Mana vient au secours de Monochrome pour tous ces problèmes d'investissement… Alors que l'on ne sait pas si nos amis sortiront de leurs dettes, la fin de la saison approche…