Sora et sa jeune sœur Shiro, deux ados qui ne sortent jamais de chez eux, sont les brillantissimes gamers qui se cachent derrière le pseudonyme de « Blanc ». Un jour, Sora reçoit le mystérieux message d'un garçon qui finit par leur vanter un monde meilleur où tout serait régi par les jeux...
Stephanie Dora en veut terriblement à Sora de ne pas lui avoir révélé comment trichait son adversaire de poker. Pour résoudre le conflit, le jeune homme lui propose un pierre-feuille-ciseaux assorti de règles spéciales...
Sora décide d'aider Stephanie à récupérer le trône. Il défie donc Kurami et l'accuse de tricherie. Elle accepte de jouer contre lui, sans tricher, à un jeu qu'elle va désigner. Elle choisit un jeu d'échecs spécial dans lequel les pièces ont leur volonté propre et acceptent ou non de suivre les ordres des joueurs.
La partie contre Kurami continue. Ayant un gros désavantage, Blanc décide de gagner sans se battre. Il convainc son armée de ne pas toucher à l'adversaire et fini par vaincre Kurami en créant une révolution.
Sora et Shiro sont roi, cependant ils ne participent pas à la vie de la cour, ils se sont isolés dans une sorte de cachot et passent leur temps à lire et à jouer. Steph ne peut plus faire tout le travail seule et elle décide de les secouer et de les forcer à agir en roi digne de ce nom. Surtout que des opposants aux réformes font leur apparition.
S'en suit une série de jeux auxquels elle perd évidement. Plus tard elle comprendra que Sora et Shiro ne font pas que jouer et qu'ils étudient le Disboard pour trouver les meilleurs façons de vaincre les autres races.
Sora et Shiro défient Jibril et lui demandent la bibliothèque. De leur côté ils mettent leur tablette en jeu. Appâtée par la somme folle de connaissances venant d'un autre mode que recèle la tablette, Jibril accepte et surenchérit en proposant sa vie à la place de la bibliothèque. Elle propose donc de jouer au jeu de la dernière syllabe. Seulement, son jeu est un peu spécial. Lorsque la chose que désigne le mot prononcé existe là où on se trouve, elle disparaît et, à l'inverse, lorsqu'elle n'existe pas, elle apparaît. S'enchaîne une suite de mot et d'apparitions/disparitions qui mèneront presque à la fin du monde...
Sora et Shiro sont à la recherche d'une stratégie pour réussir à vaincre les Warbeasts. Jibril leur apprend que ceux-ci ont déjà vaincu des elfes et des Flugels et que personne ne peut monter une stratégie contre eux car ils effacent la mémoire de leurs adversaires. A force, plus personne ne défie les Warbeasts puisque leurs adversaires savent qu'ils vont perdre la mémoire. Cependant, le grand-père de Steph les a défiés et a été vaincu 8 fois en 10 ans. Pourquoi a-t'il risqué ses terres en les pariant contre les Warbeasts alors qu'il savait pertinemment qu'il allait perdre la mémoire en plus d'être vaincu ?
C'est ce que va essayer de découvrir Sora."
Sora et toute l'équipe vont à l'ambassade de l'Alliance de l'Est. Ce dernier va défir les Warbeasts à un jeu et demander la culotte d'Izuna contre celle de Steph, provoquant un scandale. Petit à petit, Sora explique ce qu'il veut et perce les Warbeasts à jour, qui vont devoir répliquer...
Shiro se réveille seule dans le grand lit de la chambre du roi. Elle cherche Sora qui a disparu, mais elle est la seule à se rappeller de lui. Même Steph et Jibril l'ont oublié. Pour elles, le roi, c'est Shiro et personne d'autre. Quelqu'un aurait donc falsifié la mémoire de Shiro et implanté Sora dans ses souvenirs. Mais qui ?
C'est le calme avant la tempête. Sora a fait venir au palais Steph, Kurami et Feel pour souder l’équipe qui disputera le jeu à venir. Il demande à chacune de se présenter en détail, et entreprend d’aplanir les éventuels contentieux, sans oublier au passage d'insister sur les bienfaits des moments que l’on partage tout nu...
Shiro, Sora et leur deux coéquipières ont atterri dans un Tokyo virtuel, une version « inoffensive pour eux » du modèle d’origine. Le nouveau jeu les oppose tous les quatre à une seule adversaire, Izuna Hatsuse. L’un des objectifs consiste à tirer sur des figurantes avec un pistolet spécial, pour les rendre folles amoureuses de soi...
Sora, Shiro et leurs coéquipières poursuivent leur affrontement avec Izuna dans un Tokyo virtuel. La jeune Warbeast a soudain recours à un pouvoir dévastateur qui ignore les lois de la physique – ce qui trouble les savants calculs de Shiro. Mais le tandem formant « Blanc » a un plan : rendre Steph indétectable et la faire tirer par surprise. Durant cette partie, Izuna ressent pour la première fois – non sans scrupules – le plaisir de jouer...