Home

Kidō Butōden G Gundam

Fiche d'anime

A commencer - En cours - En pause - Terminé - Abandonné

Avis 'Terminé' Membre  
Le 26/03/2015 à 08:05

Avatar_mini_yKPBg2xD77k6x78
Katerose
10/10
Le 10/08/2013 à 00:30

Avatar_mini_gWnQR3JtX3CvXxy
Sovereign
9/10
Le 08/08/2013 à 18:43

Bonne série globalement, un passage à vide pendant la période Shinjiku et un retournement de situation dans les 4 derniers épisodes assez surprenant. Beaucoup de clichés sur les pays (ravis d'apprendre que la France va retourner à une royauté <__<). Cette série nous montre des choses assez inédite dans Gundam, détruire une Armure Mobile à main nue, un cheval qui pilote un Gundam Oo, etc...

Avatar_mini_Hi9WT2mvJiAy5Xz
neoffreeman
7/10
Le 11/06/2017 à 22:26

Ce Gundam est bien différent de ces prédécesseur et ça apporte pas mal de point positif.

Kidou Butoden G Gundam joue la carte de l'originalité en changeant totalement l'univers et en nous proposant du neuf. Bon j'avoue que pendant le visionnage l'universal Century manque, je trouve que le côté guerre est ce qui va quand même le mieux à la série Gundam.
Cependant, ce Gundam arrive à bien faire ce que la quasi totalité de ceux créé avant celui-ci: les personnages !
Clairement, les personnages sont excellent et plus particulièrement leur traitement. En effet, la grand force de cet anime c'est le fait qu'il met grandement en avant le côté universel avec énormément de nation diverse et varié. Nous offrant beaucoup de personnages très différents les uns des autres (mélangés à des bon clichés bien abusé XD). Je pense bien sur à George, Argo, Chibodee et Saici qui sont d'excellent personnages secondaire, car bien que leur intervention dans chaque épisode soit quelque peu facile, voir ses personnages aussi bien développés créé un véritable lien de fidélité les rendant aux presque aux même niveau du protagoniste. Protagoniste qui était d'ailleurs pas mal, surtout ça relation avec Master Asia et Rain.

De plus, le main theme de l'ost est très bon, et le changement de façon de combattre et intéressant. Malgré tout, les enjeux sont beaucoup moins prenant que dans les autres Gundam. Sérieux, c'est le Gundam Paradoxe, dans ZZ et Zeta on a du super contenue géo-politique et militaire mais avec des persos pourrie et ici c'est l'inverse XD Sinon, le petit retournement de situation vers la fin était franchement bien.

Donc, Kidou Butoden G Gundam doit être dans les Gundam que j'aime le moins mais c'était quand même cool à voir.

Avatar_mini_Y2BXxiKK9mtwmdr
Ekyles
6.5/10