Home

Ginga Tetsudō 999

Fiche d'anime

A commencer - En cours - En pause - Terminé - Abandonné

Avis 'Terminé' Membre  
Le 13/05/2017 à 14:38

Ginga Tetsudou est pour moi l'œuvre la plus marquante et la plus profonde du mastumoto Leiji univers mais il s'agit aussi d'un des meilleurs animes qui soit dans le domaines de l'épopée spatiale et de l'éducation.

Cet anime est exceptionnel et je tiens à dire que ça doit être le meilleur anime qui apprend des choses aux enfants.
En effet, datant de 1978, Ginga Tetsudou 999 traite une multitude de thèmes archi osé pour une série adapté aux jeune public mais c'est cela qui fait sa plus grande force, jamais un "dessin animé" n'a était aussi sérieux et divertissant à la fois dans cette période fin 70 ou le Japon c'était en grande partie remis des tragiques accident de la seconde guerre mondiale.

De plus, l'intrigue de la série est très bien pensé puisque nous commençons l'histoire avec un héros qui possède un objectif mauvais mais qui veut quand même le réalisé. Pourtant, en seulement 30 épisodes on pouvait sortir des centaines arguments sur l'objectif de Tetsurou mais à l'instar d'un héros de shonen neketsu, il avait l'obstination de réaliser son rêve plus que tout. Le grand changement dans cet série opère dans le fait que cet anime ne nous raconte pas la réalisation du rêve du héros mais le très long parcours qu'il traverse pour se rendre compte de l'erreur de son rêve.

Comme je le dit cet série est plus que sérieuse, chaque épisode à une psychologie propre qui veut apprendre des choses aux enfants mais pas de façon niaise ou toute mignonnet pas du tout, on met bien la réalité en face en traitant tout les choses les plus horribles de l'être humain et cela avec un bon fatalisme voir nihilisme dans ta gueule.
Clairement, ce genre de série pourrait faire la polémique pour de très nombreux pédagogue car quasiment tout les épisodes un personnages meurt (souvent de façon pas cool) et nombreuses sont les situations difficile à développer chez un jeune public, tel les discriminations hard, beaucoup de guerre etc.
Mais à mon sens cet anime est une légende (déjà parce qu'il a un grand succès ^_^) mais aussi parce qu'il représente vraiment l'éducation à la japonaise, assez controverser mais qui je trouve une des meilleurs qui soit sur certains points. Et cela, Ginga Tetsudou le fait sur 113 épisodes, tout en nous contant une épopée galactique car clairement Tetsurou à vécu plus de chose en 4 mois que Chuck Norris dans tout sa vie XD

De plus il est évident qu'on ne reverra plus jamais ce genre d'œuvre, notre époque actuel est ainsi faite.
Et là je n'ai parler que de l'aspect psychologie mais en tant qu'anime il est également excellent: Tetsurou, Maetel et même le conducteur sont des personnages mythique (surtout Maetel), la fin est super bien, le 999 est grave célèbre au Japon, l'ost est d'une qualité déconcertante pour l'époque il en va de même de l'animation et les op ed signé Sasaki Isao y a rien de mieux !

Voir cet anime est une expérience unique pour tout Otaku parce que cet anime met en avant l'essence même de ce qu'était l'anime lors de son invention: une œuvre qui doit redonner espoir et force au peuple japonais et surtout le guidé après la guerre. Et Ginga Tetsudou 999 le fait à la perfection !

Avatar_mini_Y2BXxiKK9mtwmdr
Ekyles
8/10
Le 12/05/2019 à 23:13

Avatar_mini_pYpEsGLSMO5jtWq
kakay
8/10
Le 23/02/2019 à 16:15


legmi
?/10