Home

Nurse Witch Komugi-chan R

Fiche d'anime

A commencer - En cours - En pause - Terminé - Abandonné

Avis 'Terminé' Membre  
Le 29/03/2016 à 19:07

Avatar_mini_Ap9OMqq6LU3xmWN
Astoriath
8/10
Le 28/07/2016 à 15:01

En me lançant dans cet univers scintillant de magical-girl, j'savais d'ores et déjà que j'allais sûrement oublier cette série très vite, même si le contenu est sympatoche. Sans surprise, c'est bel et bien le cas pour ma part, mais c'était tout mignon et il y avait quand même pas mal de moments drôles où on s'demande "Mais où est-ce que j'ai atterri exactement !?" xD. Un léger hic, c'est que tantôt j'avais l'impression que c'était très cliché, tantôt j'parvenais plus ou moins à deviner que telle ou telle scène avait un but parodique. En fait, mon souci c'était surtout de repérer à quels moments la série tournait le genre "mahou shoujo" en dérision et à quels moments on doit la mater sans se poser de questions. Certains penseront que c'est idiot parce qu'on pourrait simplement apprécier le visionnage en prenant tout au second degré mais là bizarrement j'y arrivais pas à 100%, même si niveau fun, ça en valait la chandelle :)
En effet, y a des détails comme les trois héroïnes qui ne se reconnaissent pas lorsqu'elles se transforment alors qu'elles ont précisément la même tronche que lorsqu'elles se cotoient dans leur vie quotidienne d'idole ( un métier qui a l'air facile d'accès si on s'fie à l'anime, d'ailleurs xD ), par exemple. Ouais, c'est ce genre de détails perturbants dont j'parle, ceux qui m'ont rendue perplexe par rapport à l'idée de savoir si c'est fait exprès pour se moquer de la plupart des personnages faisant partie d'un univers magique similaire, ou bien si c'est vraiment le délire de Nurse Witch Komugi-chan, une série où.. Komugi-chan ne semble pas être mise en valeur autant que son amie Tsukasa :o
Mais j'ai tout de même bien rigolé ! ( hohoho ) Les ennemis au charisme légendaire se font sans arrêt one-shot par des attaques ou des sorts totalement sortis de nulle part, une des amies des 3 protagonistes se donne des airs de rappeuse, etc.. En gros, y a vraiment moyen de s'éclater à partir d'un rien, juste en observant l'entourage des filles ou encore grâce à des répliques on n'peut plus poignantes : "I AM TOILETTES !"
Faut pas être repoussé par ce genre de séries parce qu'elles semblent au premier abord s'adresser à un public de gamines, hein. D: J'le conseille en tout cas si on n'a plus rien de spécial à s'mettre sous la dent, avec de la non-prise de tête en prime !

Avatar_mini_JAO54rgMPKwNp35
Orina-Chan
8/10
Le 21/02/2018 à 17:58

Avatar_mini_t3lUxMhRFstWfXy
yumejapan
7.5/10
Le 18/06/2016 à 07:57

Avatar_mini_i9KaACPqaNyMS4l
LeGLu
7/10
Le 27/03/2016 à 00:14

Avatar_mini_PAS83uEgvVP4P5E
Rentaro
6/10
Le 18/04/2019 à 14:21

Avatar_mini_4KLre7NRfWLGy52
IcyKitsu
5/10