Home

Aku no Hana

Fiche d'anime

A commencer - En cours - En pause - Terminé - Abandonné

Avis 'Terminé' Membre  
Le 27/03/2019 à 17:33

Avatar_mini_RIJ6FT5STeNypKg
Ganta94
10/10
Le 09/05/2015 à 18:19

Cet anime est l'un des plus gros flop en terme de ventes de l'animation japonaise. A cause de quoi? D'un public habitué à des conventions qui le rendent incapable d'apprécier une prestation essayant d'innover.

Certes la technique de rotoscopie utilisée n'est pas parfaite (mouvement saccadés, ralentissements), mais le scénario est d'une profondeur abyssale, nous présantant des adolescents tourmentés qui n'arrivent pas à trouver leur place dans ce monde.

Le fait que cet anime soit lent et que les personnages ressemblent vraiment à des humains le rend plus réaliste. C'est d'ailleurs le seul anime dans lequel j'ai réussi à m'identifier aux personnages.
Le scénario s'inspire grandement du célèbre recueil de poème de notre cher Baudelaire, "Les Fleurs du mal", sans pour autant être un plagia.

Un dernier point: les musiques. Elles sont énormes, mélangeant poésie et malaise (en particulier l'ending), permettant de meubler des scènes dans lesquelles il ne se passe presque rien et de leur conférer une profondeur monumentale; ce qui selon moi place cette adaptation animée un cran au dessus du manga

Avatar_mini_TKnOADwOU55jenv
Squealer
10/10
Le 07/05/2017 à 03:57

Avatar_mini_aJRnrg0aeUcduvj
Daml3n
10/10
Le 10/08/2013 à 17:37

Parfait, anime trop sous-estimé, dommage

Avatar_mini_SO38fKX9X86xUM3
Bleachkyoraku
10/10
Le 17/05/2016 à 14:35

Takao et Sawa sont 2 personnages frustrant.
Très frustrant.

Le premier parce qu'il semble etre influençable à en vomir, en plus d'etre totalement renfermé sur lui-meme. L'envie de le secouer à en mourir me démange...La deuxiéme parce que ses intentions sont tellement floues et ses actes tellement illogiques que des claques se perdent.

Pourtant, "on" est hypnotisé par la tension malsaine entre les deux personnages.
Hypnotisé par cette bombe qui semble petit à petit se materialiser et qui tend à nous exploser au visage.

L'ambiance est romantique, parfois pesante dans cet anime. Et l'animation rajoute une touche de réalisme et de "bizarrerie" à l'intrigue. C'est assez déroutant et jolie à la fois. Surtout au niveau des expressions faciales.

Bon. Parlons de l'ending. Autre bizzarerie que j'adore et qui "illustre" assez bien l'ambiance singulière qui se dégage ici. Et les opening...En totale décalage avec l'ambiance generale selon moi(hormis les paroles).

Histoire classique de la fille qui fait chanter le gars sauf que ce n'est pas tourné en comedie et que là, c'est du serious business. C'est là que le fond de l'anime s'installe. Des personnages en quete de quelque chose, s'affirme ou tentent de s'affirmer.
Un fond que je trouve baléze et qui s'installe au fur et à mesure du recit et qui se laisse découvrir, tout simplement. "Lentement".

Il est clair que cet anime ne laisse pas de marbre. Il peut inspirer le dégout autant que l'admiration. C'est en fait, beaucoup plus une question de sensibilité qu'autre chose. C'est plus vrai dans cette oeuvre que dans d'autres.
Il y a quelques lenteurs, en plus d'une animation inhabituelle. Il y a beaucoup de plans fixes et de corps figés...Un aspect assez contemplatif en somme. Mais selon moi, cela participe à l'ambiance (encore un fois ce mot) que les auteurs ont surement voulu instaurer (on va me parler d'"economie" d'argent aussi, bien sur).

Pour ma part, lorsque mes yeux et mes oreilles aiment ce qu'ils "ressentent", la notion de temps n'a plus beaucoup d'importance et s'évaporent. C'est ce qui est arrivé ici.

Alors je peux comprendre que ça déplaise, puisque la subjectivité est à son paroxysme lorsqu'il est question de "juger" cet anime.
Par contre, après avoir lu à posteriori que l'anime "trahi" le manga alors qu'il respecte celui-ci quasi à la lettre, qu'il apporte encore plus de relief et de maturité à l'oeuvre originale...Je souris un peu.
Lorsque je vois qu'on lui attribue la note de 0 alors que les auteurs ont su faire "le taff" avec cette adaptation, mes poils s'irrisent un peu (Bordel mais avez vous vu l'énormité de l'épisode 10? Le malaise qui se dégage de cet épisode? C'est juste moi peut-etre...).

Alors du coup je vais faire quelque chose que je ne fais pas souvent ici : Attribuer une note à cet anime. Tout d'abord parce que je trouve la note générale assez basse et qu'ensuite voir des zero me font un peu de peine...Cette note sera un tout petit peu plus élevé que ce que je pense vraiment de l'anime...Mais sera tout aussi mérité.

Hate d'avoir la suite en tous cas.

En regardant cet anime, c'est un "risque" que l'on prend...On l'aimera, on le detestera ou l'on ne sera pas quoi en penser. Mais il ne laissera pas indifferent, c'est clair...

(Inspiration à son maximum, niveau pavé x))

Avatar_mini_3uvk0F3BOpzckLm
Clawdius
10/10
Le 12/11/2017 à 20:51

Avatar_mini_0L78AeKBnI7oPeG
Komaedass
10/10
Le 15/03/2014 à 02:06

Un chef d'oeuvre tout simplement. Les graphisme ne plaise pas tout le monde, mais avec d'autre graphisme cette oeuvre n'aurait tout simplement pas aitait la même, ces clairement un choix de réalisation qui selon moi tout a fait justtifier et colle parfaitement à l'oeuvre

Avatar_mini_cIE7DDZ4o64GWNC
Illidoss
10/10
Le 13/10/2013 à 00:21

Avatar_mini_eQWzkroBKj67AWO
MegaOtaku26
9.5/10
Le 01/08/2015 à 22:17

Après avoir visionné le premier épisode, j'ai envisagé deux possibilités : la première, c'était de fermer la page de l'animé, ce qui m'aurait condamner à penser "Aku no hana ? Oulà, le malaise ! On parle bien de l'animation dégeu, des persos retords et de l'ending qui fait froid dans le dos ?". La deuxième, c'était de finir l'animé en me faisant un marathon nocturne parce que, après tout, j'ai une réputation à tenir dans le domaine ;)
Et finalement, je ne regrette absolument pas et je vous conseille de foncer ! Et ce, rien que pour votre culture animesque (oui monsieur, si on creuse un peu on ne peut pas éviter Aku no hana) mais aussi parce que la psychologie des personnages et surtout leur traitement risque de vous laisser une sacrée claque.
Quant à la rotoscopie, elle donne ce cachet réaliste qui manquait au manga et qui immerge complètement dans l'animé ; les thèmes musicaux y contribuent aussi pour beaucoup (je ne parle ni des openings, qui sont presque dignes d'un Shaft, ni de l'ending qui est... indéfinissable) quoique très discrets. L'animation donne vraiment l'impression de s'améliorer par la suite, même si des mouvements restent saccadés et les visages en arrière-plan sont vides, elle offre tout de même des décors sublimes et des scènes d'un dynamisme fou.
(Désolée pour le pavé, mais je trouve vraiment dommage que tant de personnes abandonnent une série que j'estime beaucoup, et, pour les courageux, la suite envoie du lourd ! (rendez-vous au chapitre 21 !))

Avatar_mini_7sIFyaBAdagzKEp
Feyuckah
9/10
Le 08/01/2017 à 03:29

Avatar_mini_pYpEsGLSMO5jtWq
kakay
9/10
Le 13/06/2014 à 13:49

Avatar_mini_JiY7V0fH47exVcf
Chopchopper
9/10
Le 09/08/2013 à 23:10

L'animation est superbe, c'est un style qui change des "grands yeux" et autres physiques typiques du manga.
C'est un style REALISTE.

La musique n'est pas belle, mais elle donne une impression de malaise qui correspond vraiment bien à cet anime !

J'ai adoré, des premières minutes et j'ai hâte de voir la saison 2 !

Avatar_mini_SgAukfB7QwPOWvK
Calinhorely
9/10
Le 09/08/2013 à 23:10

Ça peut paraître incroyable, mais j'ai adoré :O Tout comme beaucoup, le premier épisode m'a fait plonger dans un profond doute, par rapport à la question de continuer la série ou non. Néanmoins, je me suis surprise au fil des épisodes à trouver la rotoscopie très impressionnante, j'ai trouvé certains plans et personnages vraiment beaux ! Et l'histoire ne se met en place qu'à partir du deuxième épisode, ce qui explique qu'autant de personnes aient été repoussées par le premier, même si les graphismes y sont également pour beaucoup.
Autrement, ça a été un véritable coup de coeur notamment pour l'ambiance hyper tendue qui joue beaucoup sur la psychologie des personnages ( Sawa est juste flippante ! Mais c'est elle qui rend l'intrigue intéressante ! ), et les musiques ( même si elles ne sont pas variées, je l'avoue ) contribuent beaucoup à renforcer cet aspect, et certaines sont vraiment magnifiques et rendent les scènes d'autant plus superbes.
Après, un reproche que je peux faire, c'est le remplissage et l'utilisation répétée de pas mal de plans. J'veux bien que ce soit à visée symbolique ou un autre truc dans le genre, mais bon, quand c'est trop exploité, y a de quoi se poser des questions.
Une très très bonne surprise, que je ne regrette pas d'avoir regardé jusqu'au bout !

Avatar_mini_JAO54rgMPKwNp35
Orina-Chan
9/10
Le 09/08/2013 à 23:10

Alors franchement c'est un anime ou j'ai entendu pas mal de gens dire qu'il est lent, moche et cie. Alors que perso je le trouve hypnotisant ! Les dessins oui sont largement moins bien que le manga, mais c'est un choix graphique comme pour l'anime Trapèze. Mais je le trouve absolument pas lent, car je veux vraiment savoir comment le personnage principal va ou non réussir à ce sortir de là. Plus je continue l'anime plus je trouve Sawa vicieuse et qui s'amuse agréablement bien avec son jouet. Un anime très différent de ce qu'on voit généralement et ça j'adore !

Avatar_mini_UP1Kv9IkG7a0XwD
Chiboudi
9/10
Le 11/02/2014 à 22:36

L'OP et l'ED sont assez uniques. L'ED est même stressant et opressant.
Pour l'anime en lui même, l'usage de la rotoscopie est un changement agréable à l'animation qu'on voit souvent. Il permet en outre d'ancrer la situation davantage dans le réel et rendre le perturbant et l'oppressant encore plus dérangeant.
L'usage des plans fixes est assez appréciable, et fait bien comprendre la monotonie de la vie de Kasuga, ainsi que son profond ennui.
La musique quand à elle, majoritairement du piano, elle est lourde, et elle aussi oppressante.
Les personnages eux-mêmes ont un développement visible, entre la plongée vers une sorte de côté obscur de Takao, ou Sawa qui révèle plus que ce qu'elle montre.

Avec Aku no Hana, on plonge dans du perturbant, du stressant, de l'opressant, du cru, parfois même de la cruauté gratuite et du sadisme. Mais pour ces deux, tout ceci est beau, sublime. Il s'agit de leurs Fleurs du Mal.

Avatar_mini_BhEg1RDNUcaKXfY
Gilgamesh
9/10
Le 29/05/2015 à 10:15

Avatar_mini_XGdJPvuzFjkLozB
NSMPW
9/10
Le 18/04/2016 à 21:05

Avatar_mini_cvcIwATh6OqpOpQ
Diablo57
9/10
Le 13/07/2016 à 19:46

Je ne comprends pas pourquoi certains s'arrêtent au chara-design... Certes ça change beaucoup à ce qu'on voit d'habitude. Mais le scénario qui traite un sujet réel -qui peut toucher n'importe qui- et le fait d'avoir de réels acteurs derrière le dessin m'a beaucoup plus touchée ! C'était tellement plus vivant !

J'aimerai une suite pour re-découvrir les personnages !
Et au final, j'me suis beaucoup accrochée au personnage de Nakamura Sawa ♥

Avatar_mini_LOYZmmFC0O3ikt9
Naeko
9/10
Le 24/08/2013 à 06:12

ça va être très simple pour moi, j'ai S-U-R-K-I-F-F-E, un truc de fou furieux.
Déjà, la prise de risque au niveau de la réalisation, fallait le faire ! Bon, faut quand même un ou deux épisodes histoire de s'habituer mais au delà, c'est du pain béni cet anime. On a enfin un anime rempli de noirceurs et de vices et on atteint des moments de gêne à certains moments qu'en rester bouche bée.
N'ayant aucune connaissance du manga, il est évident que mon avis peut paraître biasé or, je conseil tout de même cet anime à toutes personnes ayant soif d'animes originaux bien loin de tous les sempiternels clichés qu'on nous sert un peu partout.
Ce que verrez dans cet anime, peu de chances que l'ayez déjà vu dans un autre, vous voilà prévenus ;)
Et j'espère sincèrement qu'une saison 2 verra le jour malgré que ce soit très mal parti j'ai l'impression... :/

Avatar_mini_FnW32h9gsvXE8ff
Senosuke
8.5/10
Le 22/02/2015 à 23:34

Avatar_mini_z1uMHyu9oBfj7Z4
narutokyubi666
8.5/10
Le 02/09/2015 à 23:41

Avatar_mini_czjWM3azXzu8Tnu
Nekotaku
8.5/10
Le 10/08/2013 à 12:29

Anime très rebutant au premier abord. Animation particulière avec un chara design moche et des décors de très bonne qualité. Avec ça une histoire extrêmement particulièrement. Assez difficile de s'y mettre mais plutôt fascinant. Ce qui est laid, tordu, bizarre ou autre est utilisé de la bonne manière pour rendre l'ensemble attirant malgré son côté malsain. Il porte finalement assez bien son nom.

Avatar_mini_KtJzBTcYoYP8Qz3
Syleim
8.5/10
Le 04/04/2019 à 21:04

Avatar_mini_w5mAphPu6BrGEqR
crapulaite
8.5/10
Le 06/04/2018 à 00:01


soso
8/10
Le 21/01/2020 à 20:30

Avatar_mini_CXffmZoh6wGH81e
otaku7325
8/10
Le 20/08/2014 à 18:36

Avatar_mini_RNUFrNDgfrO9PyM
RimKuro
8/10
Le 15/04/2017 à 16:03


Shibuto
7.5/10
Le 21/06/2016 à 14:16


legmi
7/10
Le 04/07/2016 à 19:48

j'attend à présent la saison 2 en espérant qu'il soit meilleur que la 1

Avatar_mini_xDVTdpUQbynRQGG
miliix93
7/10
Le 01/06/2015 à 23:42

Avatar_mini_NVpStrOrfb5EZR0
Yoshiko
7/10
Le 15/04/2019 à 17:32

Il y a tellement de choses à dire sur cet animé, que ce soit sur le style d'animation, les personnages, les références au recueil, les "morales", etc... J'aime bien cet animé pour sa dimension philosophique, morale et profonde de la nature humaine. Par contre j'ai pas aimé comment ces conceptions ont été exprimées. Par là je veux juste dire que j'ai pas accroché quoi.
Tout d'abord, je dois avouer que le premier épisode m'a agréablement surprise, j'ai appris plus tard que l'animation s'est réalisée par le jeu de comédiens et acteurs ce qui expliquait la fluidité et la confusion de certains gestes. Néanmoins les premières secondes de l'anime dévoilent un cadre et une atmosphère assez "déviante" des autres animés. Par les discussions qui s'ensuivent, on comprend que certains personnages arrivent à vivre convenablement tandis que le point de vue retranscris (la façon dont est faite l'animation) est pour le moins dire "bancal". En bref, ce point de vue explique la position de l'antagoniste, son mal-être dans la société dans laquelle il cherche tant bien que mal à s'épanouir. J'aime bien cet aspect là.
Après, concernant les personnages je vais m'attarder sur seulement 3 personnages, et l'entourage de Kasuga. Ses amis, ou plutôt ceux qui se prétendent l’être possèdent un comportement différent vis-à-vis de Kasuga en fonction de sa "réputation" actuelle dans la classe. Même si c'est un peu burlesque et caricaturé, on comprend par là que l’être humain cherche à atteindre ce qui est bon pour lui, à se mettre dans une position de confort, égoïstement, quitte à devoir laisser tomber ses "pions" (genre des choix lâches quoi, il emprunte le chemin le plus facile d'accès). Je l'explique un peu mal mais c'est clair dans ma tête donc je m'en fous un peu.
Concernant Saeki, c'est le cliché même de la sainte angélique purement blanche bannie de toute forme de ténèbres blablabla, mais qui couvre tout de même une partie obscure cachée a la société. Je pense que par cette image et représentation de Saeki, l'auteur a voulu dénoncer que tout homme, même le plus pur soit il renferme ne serait ce qu'une once de malfaisance (en référence avec la revendication de la société de son recueil, mais je l’écrirai plus bas). A la fin, on voit que même la plus blanche des couleurs cherche délibérément et volontairement à se noircir les ailes, dénonciation de la société comme quoi personne ne reste immaculé et que tout être humain et voué à désirer le mal, l'inconnu et la perversion. On peut parler ici de rupture avec les lois morales qui régissent chez les mortels.
Kasuga ne peut pas être considéré comme le héros de l'anime. C'est un anti-héros, un antagoniste, banalisé par tout ce qu'il connait, qui cherche encore à se connaître et qui a besoin de se rattacher a quelqu'un. C'est quelqu'un de pathétique et de dépendant. Incapable d’être autonome il se persuade lui-même que Nakamura est quelqu'un de fondamentalement bien. Il se compare a une fleur du mal alors qu'il ne sait même pas définir sa propre personne.
Je pense qu'au fond, malgré tout mon mépris pour lui, on ressemble tous à Kasuga. Cette façon dont on a besoin de se sentir utile a quelqu'un, cette façon dont on s’apitoie sur nous-même sans même vouloir ou essayer de changer notre situation, cette façon dont on veut se libérer de notre emprise alors qu'on y a mis nous-mêmes les pieds, enfin bref. Ah aussi, détail révoltant : il est persuadé qu'au début il est quelqu'un de normal, un pur philosophe passionné par la lecture que personne ne peut comprendre même s'il le voulait, petit à petit et au fur et à mesure des influences de Nakamura, il croit qu'il réveille en lui son côté pervers. OR, SI JE NE M'ABUSE, SON COTE PERVERS ET MALSAIN NE S'EST PAS RÉVEILLÉ PUISQU'IL N’ÉTAIT PAS TOTALEMENT PRÉSENT, ON LUI A SIMPLEMENT FORCE LA TACHE A LE DEVENIR. Ah et aussi, "j'ai été obligé de voler les affaires de sport de Saeki" NON MAIS TU CROIS QUE TU TE JUSTIFIES AUPRÈS DE QUI PTN. ASSUME FRHEUIZHKE
Enfin bref, j'ai un avis un peu mitigé sur lui. C'est encore quelqu'un qui se cherche, pas assez mature pour s'affirmer, qui doute de tout et de soi.
Nakamura c'est vraiment le personnage le plus néfaste que j'ai jamais connu dans toute ma vie. Pour dire à quel point ma haine est forte c'est dingue. Mais d'un côté elle est assez impressionnante. Elle ne cherche pas à changer alors qu'elle sait pertinemment qu'elle est mauvaise, elle ne cherche pas non plus à se cacher, au contraire elle se moque des avis extérieurs, que ce soit ceux de sa famille ou de ses camarades. Elle est néanmoins tout aussi pathétique que Kasuga. Ça peut sonner assez un peu sévère mais on remarque depuis le début qu'elle est pas bien à sa place, qu'elle veut s'enfuir de sa vie actuelle qu'elle mène, mais qu'elle a peur de le faire toute seule. Elle n'ose pas se l'avouer, ou le confier a autrui, au contraire elle le fait passer comme un passe temps. Elle cherche à entraîner quelqu'un d'autre dans la même chute qu'elle pour se rassurer. Le fait qu'elle écrive ses envies et ses sentiments dans un carnet à la fin prouve justement qu'elle a besoin qu'on la lise, qu'on la calme et la comprenne. Ou tout simplement qu'elle a besoin de s’extérioriser puisqu'elle n'a pas les épaules assez larges pour tout garder en elle. C'est un des personnages les plus purement malsains que je connaisse.
Bon ça fait un peu long du coup je vais terminer sur les références du recueil. Je pense qu'ils l'ont pris assez à la légère, mais en même on voit l'implication des corollaires entre l'animé et le recueil. Puisque les Fleurs du Mal possédait un titre assez prometteur et qu'il était lié au domaine de la littérature suffisaient amplement peut-être. Or il faut voir ce que le poète a réellement voulu exprimer dedans. Je trouve l'art de la poésie comme une des plus belles façons au monde d'exprimer ce qu'on ressent par le biais de structures lyriques et littéraires, c'est vraiment dommage qu'ils soient passés à côté. Alors, tout d'abord, Baudelaire voit les Hommes comme des créatures aux péchés multiples. Il y exprime son dégoût pour les Hommes, ainsi que pour leurs nombreux défauts et imperfections. Il veut également chercher une voie pour les purifier, les guider vers une fin moins ténébreuse. Il évoque alors la mort comme échappatoire, mais également rêve et idéalise le monde pour faciliter les issues. C'est pour ça que Baudelaire a été jugé et condamné de multiples reprises. La société se voilait la face, ignorant tout conseil, bornée à croire que Dieu les guiderait. SI TU PEUX PAS TE SOIGNER TOI MEME PERSONNE D'AUTRE LE FERA. Le monde dans lequel nous vivons ne cesse d’évoluer et de progresser. Les Hommes au contraire, plus ils vieillissent et plus ils deviennent cons, malsains et vicieux. Le désir et la luxure nous poussent malgré nos vertus et principes fondamentaux. Ainsi les lois morales sont facilement détournées. L'aspect le plus sinistre reste quand même la question fondamental de l'existence et du sens de la vie. Baudelaire, persuadé que l'Homme est la réincarnation matérielle et spirituelle du mal, explique que si nous sommes dans ce monde rempli de tristesse, de peines, de douleurs et de péchés, c'est une épreuve pour expier nos anciens péchés, mais également les futures. En gros c'est une espèce de test quoi.
OPTN C'EST LONG J'EN AI MARRE

Avatar_mini_Co8tnvrg30b2lIf
Daikawa
7/10
Le 15/07/2015 à 21:39

Avatar_mini_EvrlfCbsMypP0VT
Kuromio
7/10
Le 21/11/2014 à 23:04

Avatar_mini_TMH866KwJiok4xI
snaff07
7/10
Le 30/04/2014 à 20:45

Avatar_mini_Xiju7kl87fKo4jx
camaradechaos
7/10
Le 09/08/2013 à 23:10

Atmosphère très pesante, la psychologie des personnages est très poussée. La bande-son est très bien utilisé de part les musique elles-même mais aussi grâce aux silences. Néanmoins l'utilisation de graphismes "réalistes" pour le chara-design rend vraiment mal et de surcroit ne respecte pas l’œuvre originale. Une suite est apparemment prévue, j'attends de voir !

Avatar_mini_FSPNVa05L2TS8TY
Kruk
7/10
Le 09/08/2013 à 23:10

Avatar_mini_PkEauq6nYdijB9b
Ashita no Tom
7/10
Le 09/08/2013 à 23:10

Hé mais attendez, c'est mon pilote de carte graphique qui déconne ? Ah mais non, c'est juste l'anime tu mets en vitesse x4 pour que ça soit correct ! :D Les animations sont horribles, les expressions faciales grotesques et la rythmique parfois soporifique. Par contre les décors sont sublimes, et le scénario en a dans le ventre. Ça me rappelle que j'ai un Baudelaire à lire, moi... ;)

Avatar_mini_3lTHfAxNN7xxYst
Mitsukarenai
7/10
Le 29/12/2013 à 22:11

Avatar_mini_Wy1ououEzYcqmZT
olex
7/10
Le 16/11/2014 à 11:32

Avatar_mini_lDK3LmMyAQAPf9X
Keiichi
6/10
Le 29/12/2013 à 22:51

Avatar_mini_ddMXOaLTZw245Pj
Grayve
6/10
Le 23/05/2015 à 16:39

Avatar_mini_VR5EskyANNNfnOF
rdwmps
6/10
Le 13/04/2014 à 18:54

Avatar_mini_iJtXxF1FAROHwMi
Kasai.
6/10
Le 08/06/2016 à 18:10

Avatar_mini_hzya5VYgGnNXz6b
Tomu
5/10
Le 02/09/2018 à 00:49

Avatar_mini_5SdC2ndataW1RZz
Manaria
4/10
Le 31/08/2015 à 21:59

Avatar_mini_fRHVNs55ZfXhf0d
curse and miracle
4/10
Le 06/11/2022 à 23:53

Avatar_mini_rBOQF8VZukwWrrm
Yazghul
4/10
Le 09/08/2013 à 23:10

Une merde graphique comparer au manga papier!! Et la fin est un vrai foutage de gueule, de la pure merde!

Avatar_mini_x0JbghV09U2Cpvk
Starkside
4/10
Le 08/08/2015 à 05:29

Avatar_mini_GQmp6Z0oBrnHr8z
Kratos
3/10
Le 13/01/2015 à 09:42

Avatar_mini_Lkh7645D3EvbAs2
dagoba11
3/10
Le 03/10/2017 à 23:06

Avatar_mini_Epuauus1ydrnkBa
Suzuki
2/10
Le 09/07/2015 à 21:36

Avatar_mini_Ac0zU71o4YTLWYk
esso
0/10
Le 14/12/2014 à 19:37

Un scénario complétement vide, si on enlevait tout les plans fixe inutile, l'anime ne durerai même pas 20 minutes. Les personnages sont insupportables par leur manque de réaction. Pour le peu de musique celle-ci est à la limite du cauchemardesque.

Cette chose n'a aucun intérêt je ne comprend même pas qu'ils envisage une suite...

Avatar_mini_Hi9WT2mvJiAy5Xz
neoffreeman
0/10
Le 02/07/2016 à 17:01

Avatar_mini_gv6xlTyqEXYTJkH
kurosensei
0/10
Le 10/06/2015 à 20:18

Avatar_mini_YuJCrpqQ62pdPtj
Ryuurei
?/10
Le 14/04/2022 à 14:26


Ethernum
?/10
Le 08/08/2013 à 18:43

Impression de départ : C'est une blague ? L'animation est horrible, il ne se passe rien, aucun enthousiasme dans les persos, on dirait qu'ils vont tous se suicider, ok Baudelaire c'est le spleen et patati et patata, mais ça manque de rythme !!! Même la musique est horrible !!! Totalement insupportable à regarder. Je crois que je vais en faire des cauchemars. Impression après plusieurs épisodes : ... Et bizarrement je suis comme hypnotisée à vouloir voir la suite, voir comment tout ça va se finir... Impression finale : Impossible à noter...

Avatar_mini_Ooo3IzYBeeLG2RB
Lorya
?/10
Le 17/09/2022 à 10:34

Avatar_mini_i9KaACPqaNyMS4l
LeGLu
?/10
Le 09/08/2013 à 23:10

Avatar_mini_IK1o41Kki3uHUB0
Ichimoku ren
?/10
Le 16/12/2013 à 21:04

Avatar_mini_7B4ey0eZpNabGYa
Minasuki
?/10
Le 09/08/2013 à 23:10

Avatar_mini_y2mmwnTIcaD75Db
Nony2310
?/10
Le 23/03/2019 à 20:57


Kuyamoki
?/10
Le 20/04/2017 à 10:27

Dans une oeuvre le fond et la forme compte et peuvent compter séparément.
Même si la forme est de basse qualité le fond peut être un chef d'oeuvre.
Mais il y a peut être des limites non? Je veux dire quand je peux pas apprécier le fond juste parce que je suis mort de rire à cause de la forme c'est qu'on a atteint des limites de qualités.
Donc pourquoi avoir choisis ce style?
"Avoir un rendu plus réaliste"... Si je regarde un animé c'est pas forcément pour avoir une qualité réaliste et encore moins pour voir de "vrai" gens.
Ils ont surement du se dire que sa permetrait une meilleure identification aux personnages, mais non, c'est raté.
Donc en conclusion un fond qui si on suit les dires est de qualité, mais à cause de la forme, beaucoup de gens ne peuvent pas l'apprécier (dont moi car je suis un publique habitué à des conventions).

Avatar_mini_z2WPhLVpNfeAuBN
Slonn
?/10
Le 10/12/2013 à 20:31

Avatar_mini_DY00xTSvbBmXzLq
Akki
?/10
Le 01/04/2015 à 07:57

Avatar_mini_ANrn30biLo3F4jo
Devilyomita
?/10