Home

Mugen no Ryvius

Fiche d'anime

A commencer - En cours - En pause - Terminé - Abandonné

Avis 'Terminé' Membre  
Le 06/08/2013 à 17:01

Avatar_mini_ekoFSopJzZUHYS6
Fskng
8/10
Le 27/07/2018 à 20:28

Mugen no Ryvius c'est une de ces bizarreries de 99.

En effet, cet anime est assez difficile à comprendre, on voit pas trop quel est le but de la série: un space-survival, un truc psychologique, ou une sorte d'enquête. De plus la grande quantités de personnages n'arrangent pas le truc et fait qu'il nous faut une bonne dizaine d'épisodes avant de bien comprendre ce SF.

En effet, l'anime développe la folie et l'égoïsme qui prend naissance dans une traitrise presque naturelle. En effet, suite à des situations ou des personnages qui étaient tout gentils aux début deviennent totalement fou et pensent qu'a leur gueules avec le seul désir de survivre quitte à tuer ou aller contre leurs meilleurs potes. Cette sorte de "proto-egoisme" est terrible car il est impossible de faire quelque que chose contre ces hommes inconscients de leur stupidités.

Par contre j'ai pas compris l'histoire sur le passé des gens, et la fille chelou qui ressemblait au perso de Boogeepop j'ai un peu en mode osef c'est la personnification du vaisseau peut être. Pareillement pour les antagonistes (honnêtement j'étais perdue).
De plus je sais pas si je trouve la série très convainquante dans ces idées exposées mais elle à le mérite de faire des trucs intéressants comme Ikumi qui pète un câble en prenant en otage le Ryvius. Pour finir les petit fights dans l'espace et l'animation des vaisseaux était pas ma du tout. Ca fait toujours plaisir pour le fan de space-opéra que je suis. Par contre je suis pas du même avis pour le design chara.

Donc bien que scpetique pendant un long moment, Mugen no Ryvius s'avère ne pas être l'apothéose de l'imcompréhension tel son confrère de la même année, Lain. Mais il n'en reste pas qu'il plairât à peu...

Avatar_mini_Y2BXxiKK9mtwmdr
Ekyles
7/10
Le 15/03/2017 à 04:26

Avatar_mini_yKPBg2xD77k6x78
Katerose
4/10