Home

20 Seiki Denki Mokuroku

Fiche d'anime

Affiche

20 Seiki Denki Mokuroku

?/10
noté par 0 membre

Informations générales

Titre original : 二十世紀電氣目録
Titre alternatif : 20th Century Electricity Catalog
Origine : Roman
Catégorie : ?
Thème(s) : Amour, Voyage
Public visé : Seinen
Nombre d'épisode : ?
Durée d'un épisode : ? mins
Année de diffusion : ?
Diffusion : Bientôt
Studio(s) d'animation : Kyōto Animation

Histoire

Nous sommes à la 40e année de l'ère Meiji, en 1907. Inako Momokawa est une adolescente de 15 ans qui est la deuxième fille d'un brasseur de saké qui vit à Kyoto. Elle se fait régulièrement réprimander par son père qui trouve qu'elle n'est pas capable d'effectuer ses tâches correctement. Elle a une grande confiance envers les divinités et va donc souvent prier au sanctuaire de Fushimi Inari. C'est ici qu'elle fera la rencontre de Kihachi Sakamoto, un jeune homme bien étrange pour l'époque puisqu'il ne croit pas aux divinités et parle de l'arrivée de l'électricité. Petit à petit, tous deux commencent à ressentir des sentiments l'un envers l'autre...

C'est alors que vient le sujet du mariage pour Inako vu que son père à d'ores et déjà choisi qui sera son futur mari. Elle n'a pas le droit de donner son avis sur ce sujet et commence à perdre espoir. Kihachi l'encourage alors à s'enfuir de chez elle. Ainsi commence la nouvelle vie de Inako avec Kihachi qui vont partir à la recherche d'un livre parlant de l'électricité qu'il a écrit lorsqu'il était enfant mais qui a été emporté par son frère aîné Seiroku. Vu qu'il ne sait pas vraiment où il se trouve en ce moment, notre duo va partir en voyage dans les préfectures de Kyoto et de Shinga afin de retrouver sa trace.

Remarque

En mai 2017, ce roman a eu le droit à la mention honorable lors des 8e Kyoto Animation Awards. Cette année là, 20 Seiki Denki Mokuroku a été la seule oeuvre à avoir une mention.

Staff

IKEDA Kazumi Œuvre originale (Illustration de la couverture)
YUKI Hiroshi Œuvre originale (Scénario)

< Retour à la liste des animes