Home

GeGeGe no Kitarō

Fiche d'anime

Affiche

GeGeGe no Kitarō

?/10
noté par 0 membre

Informations générales

Titre original : ゲゲゲの鬼太郎
Titre alternatif : GeGeGe no Kitarō / Kitaro le repoussant
Origine : Manga
Catégorie : TV
Genre(s) : Action, Comédie, Surnaturel
Thème(s) : Yokai
Public visé : Shōnen
Nombre d'épisode : 65
Durée d'un épisode : 25 mins
Saison : Hiver
Mois de début de diffusion : Janvier
Année de diffusion : 1968
Diffusion : Terminée
Studio(s) d'animation : Tōei Animation

Histoire

Amoureux des contes populaires et du merveilleux qui s'infiltre dans les interstices du quotidien, Shigeru Mizuki a placé les yôkaï, ces êtres surnaturels qui peuplent les coulisses de notre monde, au centre d'une création qui oscille constamment entre fantastique, humour et poésie.

Immensément populaire au Japon, où pas un enfant ne grandit sans dévorer ses aventures, "Kitaro le repoussant" est le héros emblématique d'une oeuvre qui se penche sur les monstres pour mieux parler des hommes. Sa description fait dresser les cheveux sur la tête : ultime descendant d'une tribu de morts-vivants, Kitaro est né borgne, en rampant hors de l'utérus du cadavre de sa mère, condamné à errer dans un monde qui ne veut pas de lui...

Pourtant, loin du tragique étouffant que laisse présager ce funeste résumé," Kitaro le repoussant" est une série pétillante de drôlerie. Les tribulations de ce gamin chargé de résoudre les conflits opposant les humains aux yôkaï sont un plaisir rare mariant subtilement la noirceur à la legèreté.

Les lecteurs français de "NonNonBâ" ne manqueront pas de retrouver dans ce monument de la bande dessinée japonaise l'humour et l'inspiration qui les avaient fait chavirer de bonheur.

Source : Editions Cornélius.

Remarque

Opening :
"Hakaba no Kitarō (墓場の鬼太郎)" par Kazuo Kumakura.
Ending Theme:
#1: "Gegege no Kitaro" par Midori Kato.
#2: "Kitaro Nai Nai Ontou" par Kazuo Kumakura.

Staff

MIZUKI Shigeru Œuvre originale

< Retour à la liste des animes