Home

Barakamon

Commentaire d'anime

Daikawa

Commentaire de Daikawa

Posté le 20/09/2023 à 00:28
Note attribuée : 10/10

Cet animé est tellement chaleureux que ça en donne mal au cœur. Même si l'intrigue est lente et peu dynamique (on va pas se le cacher, la calligraphie c'est pas hyper hype), les personnages sont tellement adorables et attachants, tous, sans exception. Dans cet animé chaque personnage à son importance, principaux ou secondaires, ils ont tous marqué cet animé de leur manière. Naru est la plus belle des perles de cet animé, tellement resplendissante et lumineuse, elle m'a fait sourire tellement de fois avec sa naïveté d'enfant. Elle est tellement adorable et drôle sans être ridicule pour autant, l'équilibre parfait pour le personnage parfait. Je me demande par contre où sont ses parents, avec qui est-ce qu'elle vit lorsqu'elle n'est pas chez Handa... Rien que d'y penser ça me brise le cœur.
L'évolution de Handa depuis le tout premier épisode jusqu'à la toute dernière seconde du dernier est tellement belle, surtout la scène où il voit la mer depuis la remorque.
L'ambiance aussi est à la fois rafraîchissante et chaleureuse à la fois. Les relations qu'ont les habitants du village, les graphismes et les bandes son sont incroyablement touchantes.
Après, même si le thème de la calligraphie pour un animé n'est spécialement génial, j'ai trouvé qu'il a super bien trouvé sa place. Et puis la calligraphie de maquereaux était tout simplement adorable ! Ca ajoute une touche de délicatesse et d'art dans tout ce bordel.

Retour vers la liste des commentaires