Home

Eyeshield 21

Commentaire d'anime

Daikawa

Commentaire de Daikawa

Posté le 20/04/2019 à 16:43
Note attribuée : 7.5/10

Que dire que dire, y'a tellement de choses à dire que je sais pas par où commencer.
Tout d'abord, je trouve que cet animé est EXTREMEMENT LONG, tellement long que je me force à le finir pour le terminer le plus rapidement. Je trouve que plus un animé est long, plus j'ai envie de le terminer vite et du coup je profite pas "A MAX" (petite référence ;) ). Mais même si je me plains de la durée j'ai quand même tout regardé et tout aimé. A ce qu'il parait ils ont bâclé la fin parce que justement c'était trop long et qu'ils perdaient de l'audience. Je ne trouve pas particulièrement que la fin a été bâclée, peut-être un peu précipitée parce qu'on s'est arrêté au match contre Ojo mais c'est justement cet affrontement qui est digne de conclure l'animé. J'avoue j'aurai voulu voir leurs exploits jusqu'à la fin du tournoi de Kanto et du Christmas Bowl, mais je suis aussi contente qu'ils aient fini sur la demi-finale. On ne verra pas la finale entre Gunmans et Devils Bats :(
Ils ont été et sont restés LES adversaires à vaincre pendant ces 145 épisodes.
Ensuite, puisque c'est un animé assez vieux, il a l'ancien humour, un peu lourd et répétitif et j'avoue que c'est pénible à force. Mais je dois bien avouer qu'il reste drôle et assez facile à regarder. La diversité des équipes devraient nous emmêler un peu mais j'ai trouvé ça très clair et facilite la vue d'ensemble des matchs. Et puis comme dans tous les animés de sport, quelque soit l'équipe on a envie de l'encourager, et voir une équipe perdre, peu importe laquelle, reste toujours aussi dur à regarder. La défaite de Ojo et la retraite de tous les 3e années était vraiment la scène la plus douloureuse de tout l'animé.
Ensuite, même si le scénario reste cliché (le mec talentueux mais qui met pas son talent en avant, mais qui par la suite apprend et réussir à vaincre tous ses adversaires), on suit l'évolution de tous les membres, même les plus nuls (Yukimitsu) et on a vraiment envie de les encourager à faire mieux. On voit leur transformation et ça met vraiment du baume au cœur. Plus l'animé avance, plus on voit leur progrès, et plus il affronte des équipes puissantes. C'est pour ça que la fin de l'animé gardait tous les meilleurs matchs (surtout contre les dragons et les White Knights ; j'ai beau détesté les dragons, ils ont néanmoins participer à l'évolution des Devil Bats).
Ce qui est aussi remarquable dans cet animé c'est qu'ils ont réussi à garder un équilibre entre progrès personnels et travail d'équipe. On les voit tous motivés par le même but, et c'est vraiment cool de voir qu'autant de personnes qui divergent par leurs talents et capacités peuvent s'unir pour un même objectif.
Par contre Mamori est vraiment le pire personnage. Elle est égoïste, même si elle n'avait que de bonnes intentions et qu'elle s'en ait rendu compte par la suite. En voulant préserver Sena de tous les "dangers" extérieurs, elle l'emprisonne et l'empêche de profiter de sa vie. Enfin elle s'en rend pas compte mais faut vraiment être con pour pas remarquer les conséquences de ses actes. En plus pendant la moitié de l'animé elle a réussi à ne pas comprendre que Eyeshield était Sena. En soi c'est assez impressionnant d'être aussi aveugle.
Concernant les OST, ce sont toujours les mêmes qui passent en boucle. Okay je veux bien comprendre que au bout de 145 épisodes on s'y habitue mais ça crève les yeux qu'on fait passer la même playlist.
Tous les matchs sont intéressants, même si on en a eu droit à 762483 matchs, ils ont tous eu une spécificité spéciale et c'est à féliciter. Ils sont tous hyper hype. Ils ont réussi à faire espacer chaque match de Deimon pour pas qu'on en bouffe h24, et merci pour ça.
Même si je dois avouer que chaque personnage a eu le droit à son heure de gloire, même si ils ont essayé de ne pas trop faire barrière aux personnages secondaires, je trouve que tous les matchs se concentrent sur l'unique force de Sena. Je comprends que l'as est le pilier de l'équipe, la garantie d'une victoire, mais je sais pas, on voit moins les exploits des autres membres. Après je pense ça que à moitié parce que on a assisté aux exploits de tous les joueurs, que ce soit Yukimitsu, Monta, Kurita, ou même Hiruma (aka Bae de cet animé).
Pour terminer, je dirais que l'ultime scène était vraiment importante. Importante dans le sens qui nous laisse imaginer ce qui a pu se produire entre. Opposer Sena et Hiruma c'était vraiment ouf, d'autant plus que c'est Hiruma qui a formé la bête qu'est Sena.

Retour vers la liste des commentaires