Home

Initial D - First Stage

Fiche d'anime

Affiche

Initial D - First Stage

8.52/10
noté par 65 membres

Informations générales

Titre original : 頭文字D
Titre français : Initial D - 1ère étape
Origine : Manga
Catégorie : TV
Genre(s) : Action
Public visé : Shōnen
Nombre d'épisode : 26
Durée d'un épisode : 24 mins
Saison : Printemps
Mois de début de diffusion : Avril
Année de production : 1998
Diffusion : Terminée
Studio(s) d'animation : Pastel, Studio Gallop
Licence physique : Kazé
Licence VOD : Anime Digital Network

Histoire

Tout commence la nuit où l'équipe des RedSuns, prestigieuse équipe de street racer d'Akagi, vient défier l'équipe locale du mont Akina. Après avoir constaté le niveau médiocre de leurs adversaires, les frères TAKAHASHI, leaders des RedSuns, sont convaincu de leur écrasante victoire. Cependant lors de sa dernière descente, Keisuke TAKAHASHI se fait battre par une mystérieuse 86.
Face à la différence de niveau entre les deux équipes, le leader des SpeedStars Kōichirō Iketani décide de demander de l'aide à un ancien street racer qui serait devenu livreur de tofu.

La rumeur prétend qu'à bord de sa Toyota Sprinter Trueno AE86 (abrégé en 86), ce dernier serait le plus rapide des street racer d'Akina. Malheureusement il semble qu'il ai raccroché depuis cinq ans.
Pourtant chaque soir, le tofu continu à être livré. Mais qui se cache donc sous l'identité du mystérieux livreur de tofu ?

Il faut aussi savoir qu'Akina n'est pas le vrai nom de la montagne, le vrai nom est Haruna, et que toutes les routes présentes dans Initial D sont issues de routes existantes au Japon.

Staff

FURUSE Noboru Chara-Designer
MISAWA Shin Réalisateur
SHIGENO Shūichi Œuvre originale

< Retour à la liste des animes