Home

Hagane no Renkinjutsushi: Brotherhood

Fiche d'anime

Affiche

Hagane no Renkinjutsushi: Brotherhood

9.18/10
noté par 270 membres

Informations générales

Titre original : 鋼の錬金術師
Titre français : FULLMETAL ALCHEMIST: Brotherhood
Origine : Manga
Catégorie : TV
Thème(s) : Alchimie, Amitié, Guerre, Religion
Public visé : Shōnen
Nombre d'épisode : 64
Durée d'un épisode : 25 mins
Saison : Printemps
Mois de début de diffusion : Avril
Année de production : 2009
Diffusion : Terminée
Studio(s) d'animation : BONES
Site officiel japonais : http://www.fma-brotherhood.net/
Licence physique : Dybex
Licence VOD : Netflix

Histoire

L'alchimie réside en la transformation de la matière. Le principe d'équivalence consiste en le fait qu'il n'est pas possible de créer quelque chose à partir de rien, pour obtenir quelque chose, il faut impérativement sacrifier quelque chose de même valeur...
Après le décès de leur mère, Edward et Alphonse Elric décident d'apprendre l'alchimie dans le but de la ressusciter, en dépit du fait qu'il s'agisse de l'interdit ultime en alchimie.
Leur expérience se solde par un échec et entraîne même pour Alphonse, la perte de son corps, et pour Edward la perte de sa jambe gauche. Néanmoins, Edward réussit à installer l'esprit d'Alphonse dans une vieille armure.
Dans le but de retrouver leurs corps respectifs, les deux frères se mettent à la recherche de la pierre philosophale, pierre aux pouvoirs immenses et qui devrait leur permettre de récupérer leurs corps.
Dans le but d'avoir davantage de moyens pour leurs recherches, Edward se laisse enrôler dans l’armée en tant qu'alchimiste d'état, alchimiste au service de l'armée. Celui-ci se voit attribuer un titre personnel, comme tout alchimiste d'état, celui de "Fullmetal Alchemist".

Remarque

Cette deuxième adaptation du manga suit plus fidèlement celui-ci que la première adaptation, qui avait dévié du manga à partir d'un certain épisode.

Staff

ARAKAWA Hiromu Œuvre originale
IRIE Yasuhiro Réalisateur
SENJU Akira Compositeur

< Retour à la liste des animes